Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

Trouver une Formation banque pour les entreprises

Découvrez notre catalogue de formations en banque pour les entreprises

Dans le cadre de votre recherche de formation banque pour vos salariés, le CNFCE vous propose de découvrir l‘ensemble de ses programmes de formation bancaire. De la formation sur la réglementation bancaire à la gestion du risque bancaire, le CNFCE vous propose des sessions de formation en :

 

  • Inter entreprise (dans nos locaux à Paris, Bordeaux, Lyon et Lille)
  • Intra entreprise (dans les locaux de votre entreprise)
  • Classe virtuelle (formation à distance)

 

Nous pouvons adapter nos formations banque sur-mesure tant sur le contenu que la durée. Pour en savoir plus sur nos formations banque (prix, durée, programme), nos conseillers de formation sont à votre disposition, par mail ou par téléphone.

Des formations en banque s'adressant à tous les profils

Parce que le secteur bancaire concentre en son sein des centaines, si ce n'est des milliers de profils et d'infrastructures différents, le CNFCE met à votre disposition des formateurs qualifiés capable de répondre efficacement à des problématiques telles que la fraude, la règlementation bancaire ou la gestion des risques bancaires.

Fort d'une présence nationale et d'une capacité de déploiement à l'international, le CNFCE est à même d'assurer des prestations sur la France et à l'international.

Des formations en financement et produits financiers ou bancaires sur mesure ou clés en main

Qu'il s'agisse de réglementations bancaires, juridiques ou immobilière, nos formateurs, experts dans leur domaine, sont à même d'apporter leur expertise aux stagiaires de votre entreprise. Les thématiques de nos formations permettent aussi bien de s'initier aux problématiques bancaires (finance, fraude bancaire, réglementation bancaire etc.)  ou de perfectionner ses connaissances, ce qui offre un apport exhaustif en matière de formation collective. 

En fonction des besoins de vos salariés, il est possible de décliner un programme sur-mesure traitant par exemple des pratiques pour optimiser sa gestion de patrimoine ou la gestion d’actifs.

 

Un chef de projet se chargera de recueillir vos besoins et de décliner un programme adapté à vos contraintes.

Des programmes de formation banque s'adaptant à l'actualité financière 

L'expertise de nos formateurs en matière de problématiques financières et bancaires répond au besoin des entreprises de se former, mais surtout de s'adapter efficacement aux changements continus dans ces secteurs. Notre catalogue de formation s'étoffe donc régulièrement pour apporter des solutions aux entreprises. 

A qui s’adressent nos formations bancaire ?

Nos formations bancaire s’adressent à un public de salariés et de professionnels de tout niveau. Pour suivre l’une de nos formations, il est recommandé de disposer d’un niveau :

  • BAC
  • BTS
  • Bachelor
  • Licence
  • Master

La majorité de nos stagiaires sont issus d’une école de commerce ou des filières de la banque. Néanmoins, il est tout à fait possible de former des professionnels ne provenant pas du secteur bancaire, via des formations d’initiation sur la thématique de la banque. A ce titre, notre organisme de formation peut rendre accessible rapidement certaines connaissances clés sur le monde de la banque, de la finance ou de l’assurance à des employés devant en posséder un minimum, afin qu’ils puissent effectuer leurs activités dans de bonnes conditions.

 

NB : Si vous souhaitez suivre une formation en alternance, ou permettant d’obtenir un diplôme, nous vous invitons à contacter un organisme adapté à votre profil.


Comment se déroulent nos formations en banque ?

Nos formations bancaires se composent de théories et de pratiques. En fonction du sujet, la formation sera majoritairement théorique, car traitant de sujets comme la réglementation bancaire/financière.

Le formateur déclinera le sujet traité sous la forme d’une présentation Powerpoint, découpé en thématiques et sous-thématiques. Tout au long de la formation, les stagiaires ont la possibilité d’intervenir et de poser des questions au formateur, afin de développer le sujet ou de mettre en lumière des points d’incompréhension.

Afin que la formation banque permette aux participants de maîtriser efficacement le sujet traité, ils ont la possibilité, lors de la partie pratique, de réaliser des études de cas sur des sujets leur posant problème dans leur quotidien.

Les exercices et les études de cas permettent un apprentissage des notions apprises beaucoup plus efficace.

A l’issue de la formation, un examen sous la forme QCM permet de visualiser le gain de compétences des stagiaires.

Proposons-nous des formations banque à distance ?

Oui, le CNFCE, organisme de formation banque, propose la majorité de ses programmes à distance, ou classe virtuelle.

Les modalités d’inscription ou de demande de devis sont identiques à une demande pour du présentiel. Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter. Nos conseillers se chargent de vous répondre et de vous conseiller au mieux.

Pourquoi suivre une formation banque pour adulte ?

Suivre une formation professionnelle continue en banque, ou une formation pour adulte, est un moyen simple de développer de nouvelles compétences sur le sujet de la finance en général. Comme nous l’avons vu, nos programmes s’adressent soit à professionnels disposant d’une grande expérience dans leurs métiers, et devant mettre à jour leurs connaissances, soit à des professionnels effectuant des tâches transverses, comme des juristes ou des avocats.

L’avantage d’une formation professionnelle est qu’elle est de courte durée (généralement de 2 jours en moyenne), contrairement à une formation initiale (comme une formation en université).

Les professionnels provenant d’établissements bancaires doivent, dans un soucis d’évolution des pratiques, prendre connaissance des nouvelles réglementations impactant les métiers de la finance.

L’exemple le plus récent est l’évolution liée à la réglementation Bâle III à Bâle IV.

A noter que notre organisme de formation dispose d’un catalogue de formations spécialisées sur de très nombreuses thématiques.

Un chargé de clientèle peut ainsi bénéficier d’une formation lui permettant de développer ses compétences en accueil physique/téléphonique ou en informatique.

Un responsable pourra quant à lui se former aux fondamentaux du management d’équipe ou du coaching.

Contactez-nous pour décliner un plan de formation pour votre établissement.

01 81 22 22 18 Demander un devis Être recontacté