Notre équipe vous accueille, par téléphone, de 8h30 à 17h30
CNFCE, le partenaire préféré de votre réussite

Dossiers pratiques et fiches conseils

Filtrer par thème :

  • Pourquoi suivre une formation commune au dialogue social en entreprise ?

    Pourquoi suivre une formation commune au dialogue social en entreprise ?

    Les formations communes au dialogue social font parties d'un dispositif mis en place par le gouvernement, dans le cadre de la Loi Travail de 2016, pour moderniser le dialogue social en entreprise. Ces formations s'adressent aux représentants des employeurs et aux représentants des salariés.

    Découvrez dans notre article, rédigé par nos formateurs-consultants, Hervé Bougro et Jean-Edouard Robiou Du Pont, ce qu'il faut savoir sur les objectifs et les enjeux des formations communes en matière de dialogue social en entreprise. 

  • Quelques astuces pour prendre confiance en soi au travail

    Quelques astuces pour prendre confiance en soi au travail

    Prendre confiance en soi est bien souvent un défi pour bon nombres de professionnels. Cependant, quelques astuces existent pour prendre confiance en soi et en ses capacités. Il ne s’agira pas ici d’aborder les lacunes de l’enfance et les blocages psychologiques qui nécessitent une thérapie, mais de comprendre les mécanismes et de trouver les outils qui nous permettent, dans la sphère professionnelle, d’acquérir ou de renforcer sa confiance en soi.

    Trouver puis s’exercer à avoir confiance en soi, c’est tout d’abord commencer par reconnaître son manque de confiance en soi et à en identifier les causes. Découvrez dans cet article, rédigé par Dany Toubiana, consultante-formatrice en développement personnel, quelques astuces pour prendre ou reprendre confiance en soi au travail.

  • Quelques pistes pour mettre en place le télétravail en entreprise

    Quelques pistes pour mettre en place le télétravail en entreprise

    Le travail à distance 100% confiné est-il vraiment la réalité du télétravail ? Au-delà de la transformation digitale qu’il a entraîné, force est de constater que le contexte de la crise sanitaire aura eu pour double conséquence d’innover sur l’organisation tout en engendrant des conditions de travail souvent dégradées. Découvrez dans cet article, rédigé à l'aide de notre formatrice-consultante Isabelle Bénech, quelques pistes pour mettre en place le télétravail dans de bonnes conditions. 

  • Quels sont les avantages de l'intelligence émotionnelle en entreprise ?

    Quels sont les avantages de l'intelligence émotionnelle en entreprise ?

    Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? C’est la capacité à accueillir ses propres réactions émotionnelles et celles de ses interlocuteurs pour les aider à dépasser le blocage que peuvent générer certaines émotions, pour, au contraire, en faire une force et aller de l’avant. De plus en plus reconnue dans le cadre du management en entreprise, elle dispose de nombreux avantages, aussi bien pour les managers que pour les salariés. Découvrez les propos d'Isabelle Bénech, formatrice-consultante en développement personnel, sur les avantages de l'intelligence émotionnelle en entreprise. 

     

  • Quelques astuces pour organiser sa journée de télétravail

    Quelques astuces pour organiser sa journée de télétravail

    Le télétravail, ou travail à distance, est devenu une obligation pour de nombreuses entreprises en période de coronavirus. Les avantages de cette activité professionnelle sont nombreux et permettent aux salariés de diminuer le stress du transport. Il est cependant nécessaire de respecter quelques règles pour bien organiser sa journée de travail et être productif. Découvrez quelques conseils de notre experte-consultante en gestion du temps, Isabelle Bénech, pour savoir comment organiser sa journée de télétravail. 

Demander un devis 01 81 22 22 18