Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

L'actualité de l'entreprise et de la formation professionnelle

Filtrer par thème :

  • Harcèlement sexuel au travail : ce qui change avec la loi du 2 août 2021 Sécurité

    Harcèlement sexuel au travail : ce qui change avec la loi du 2 août 2021

    19 aout 2021

    La loi du 2 août 2021, ou loi n°2021-2018 pour renforcer la prévention en santé au travail, a apporté bon nombre de modifications, notamment sur le harcèlement sexuel. Découvrez, dans cet article rédigé par Patrice Parthenay, les changements apportés par cette loi.

  • Plan de développement des compétences : ce qu'il faut savoir Management

    Plan de développement des compétences : ce qu'il faut savoir

    05 juillet 2021

    Le plan de développement des compétences est un outil à disposition des entreprises, pour former leurs salariés et veiller à garantir leur compétitivité. Découvrez dans cet article, rédigé grâce à l'expertise de Christelle Dor, formatrice au CNFCE, tout ce qu'il faut savoir sur la mise en place du successeur du plan de formation et les financements dédiés.

  • Certification Qualiopi pour les organismes de formation : qu'est-ce que c'est ? Droit

    Certification Qualiopi pour les organismes de formation : qu'est-ce que c'est ?

    26 février 2021

    A compter du 1er janvier 2022, tous les organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences (OF, VAE, bilans de compétences, apprentissage) seront soumis à l’obtention du label Qualité « Qualiopi ».

    Découvrez dans notre article, rédigé grâce à l’expertise de Camille Besson, responsable qualité au CNFCE, ce qu’il faut savoir sur la certification Qualiopi, obligatoire pour les centres de formation.

  • FNE-formation renforcé pour entreprises en activité partielle : comment ça marche ? économie

    FNE-formation renforcé pour entreprises en activité partielle : comment ça marche ?

    18 février 2021

    Les salariés en chômage partiel peuvent bénéficier de formations prises en charge par votre DIRECCTE. Depuis le 14 avril 2020, le dispositif FNE-formation a été renforcé pour aider les salariés à se former. Les entreprises en activité partielle peuvent demander une prise en charge des coûts pédagogiques pour la formation des salariés placés au chômage partiel par leur Direccte. Pour qui ? Dans quelles conditions ? Quel financement pour la prise en charge des formations ? Découvrez-le dans notre article.

  • Ce qu'il faut savoir sur le port du masque obligatoire en entreprise Sécurité

    Ce qu'il faut savoir sur le port du masque obligatoire en entreprise

    19 aout 2020

    Le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les espaces de travail de type open-space et bureaux ouverts. Cette obligation deviendra effective à partir du 1er septembre 2020. L’objectif du gouvernement est de prévenir un rebond de contamination du COVID-19 dans les lieux publics et lieux clos où l’on se croise. Découvrez dans notre article tout ce qu’il faut savoir concernant le port du masque obligatoire en entreprise.