Notre équipe vous accueille, par téléphone, de 8h30 à 17h30
CNFCE, le partenaire préféré de votre réussite

L'actualité de l'entreprise et de la formation professionnelle

Filtrer par thème :

  • Ce qu'il faut savoir sur le port du masque obligatoire en entreprise Sécurité

    Ce qu'il faut savoir sur le port du masque obligatoire en entreprise

    19 aout 2020

    Le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les espaces de travail de type open-space et bureaux ouverts. Cette obligation deviendra effective à partir du 1er septembre 2020. L’objectif du gouvernement est de prévenir un rebond de contamination du COVID-19 dans les lieux publics et lieux clos où l’on se croise. Découvrez dans notre article tout ce qu’il faut savoir concernant le port du masque obligatoire en entreprise.

  • Recyclage formations sécurité obligatoires : le délai post confinement COVID 19 Sécurité

    Recyclage formations sécurité obligatoires : le délai post confinement COVID 19

    05 mai 2020

    Suite aux mesures du gouvernement pour lutter contre la prolifération du coronavirus/COVID-19, les formations initiales et de recyclage sont reportées. La durée de validité des habilitations et titres professionnels des formations de recyclage/ou MAC (maintien et actualisation des compétences) a donc été augmentée jusqu'au 24 juillet 2020, pendant toute la durée d'état d'urgence sanitaire. Découvrez dans cet article les formations concernées, ainsi que les dates auxquelles il sera obligatoire de revalider certifications et titres professionnels.

  • FNE-formation renforcé pour entreprises en activité partielle : comment ça marche ? économie

    FNE-formation renforcé pour entreprises en activité partielle : comment ça marche ?

    14 avril 2020

    Les salariés en chômage partiel peuvent bénéficier de formations prises en charge par votre DIRECCTE. Depuis le 14 avril 2020, le dispositif FNE-formation a été renforcé pour aider les salariés à se former. Les entreprises en activité partielle peuvent demander une prise en charge des coûts pédagogiques pour la formation des salariés placés au chômage partiel par leur Direccte. Pour qui ? Dans quelles conditions ? Quel financement pour la prise en charge des formations ? Découvrez-le dans notre article.

  • Les effets psychologiques du confinement sur les salariés Evénement

    Les effets psychologiques du confinement sur les salariés

    31 mars 2020

    Le coronavirus a des conséquences socio-économiques majeures, avec la fermeture de la plupart des entreprises non-essentielles, l’obligation de l'activité partielle et la mise en place d’un confinement à l’échelle nationale. Mais d’autres conséquences, notamment psychologiques, sont causées par ce dernier point. De quelles manières peuvent-ils se traduire ? Les conséquences du confinement peuvent-elles être durables dans le temps ? Découvrez-le dans cet interview de Sylvie Protassieff, psychologue clinicienne et consultante-formatrice au CNFCE.

  • Les avantages de la formation en classe virtuelle économie

    Les avantages de la formation en classe virtuelle

    27 mars 2020

    La formation en classe virtuelle apparaît, en cette période de confinement, comme une alternative digitale aux formations intra et interentreprises. Cette méthode de formation, à mi-chemin entre le e-learning et le présentiel, a pour avantage de permettre aux stagiaires de se former très simplement depuis chez eux. Découvrez le ressenti de Fabienne Filin, consultante-formatrice en commerce international et transport-logistique au CNFCE, sur l'animation d'une formation en classe virtuelle.

Demander un devis 01 81 22 22 18