La mise en place de la loi Alur rend obligatoire la formation des professionnels de l'immobilier. Dans un contexte en perpetuel évolution législative et un code de déontologie qui demande à s'adapter, il est indispensable de compléter et développer ses compétences ou connaissances. Afin de répondre à l'ensemble des demandes en matière de formation pour les professionnels de l'immobilier, le CNFCE s'est entouré d'expert des métiers de l'immobilier et de consultants en immobilier afin de vous proposer des programmes de formation parfaitement adapté à et à jour.
Dans le cadre de la formation obligatoire des professionnels de l'immobilier (agent immobilier, gestionnaire immobilier, négociateur immobilier, etc.), le CNFCE vous propose des formations parfaitement adaptées.
Accès aux sous-thématiques
Agents immobiliers de luxe
> 3 formationsFormation construction et contrat de construction
> 5 formationsFormation continue droit immobilier
> 6 formationsFormation gestion locative immobilière
> 18 formationsFormation montage et conduite d'opérations immobilières
> 6 formationsFormation syndicat, copropriété et copropriétaires
> 6 formationsFormation transaction immobilière
> 8 formationsFormation urbanisme et aménagement
> 7 formationsFormation continue droit immobilier
> En savoir plus sur la thématiqueFormation gestion locative immobilière
> En savoir plus sur la thématiqueFormation montage et conduite d'opérations immobilières
> En savoir plus sur la thématiqueFormation syndicat, copropriété et copropriétaires
> En savoir plus sur la thématiqueFormation transaction immobilière
> En savoir plus sur la thématiqueFormation urbanisme et aménagement
> En savoir plus sur la thématiqueFocus sur la réglementation et les obligations de formation des agents immobiliers
Focus sur l'obligation de formation des agents immobiliers, la loi Alur : Depuis le 1er avril 2016, les professionnels de l'immobilier ont l'obligation de suivre une formation minimale de 14 heures par an afin d'obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle (Carte T et G). Cette obligation s'adresse aux titulaires de carte d'agent immobilier mais, également, aux responsables d'agence sous toutes ses formes. De plus, cette obligation de formation s'adresse aux salariés détenteurs d'une attestation d'habilitation.
Cette formation devra traiter, entre autres, des évolutions juridiques, du contexte économique et des méthodes commerciales. De plus, Les futurs stagiaires devront être formés, obligatoirement, sur le code de déontologie à raison de 2 heures sur 3 ans. De plus, cette formation pourra intégrer les techniques de construction, les notions d'habitation ou d'urbanisme et les techniques relatives à la transition énergétique.