Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

Trouver une Formation assurance

Découvrez nos formations assurance à distance & en inter/intra entreprise

Dans cette thématique formation assurance, vous pourrez y retrouver tous nos programmes spécifiques aux métiers de l’assurance (automobile, assurance vie, assurance santé, etc.). Ces programmes de formation assurance s’adressent aux professionnels de l’assurance et aux entreprises dont les collaborateurs doivent maîtriser ou se perfectionner sur des thématiques tels que la responsabilité civile, l'assurance dommage ou l'assurance des flottes automobile.

 

Nous proposons ces formations professionnelles continues en inter entreprise, dans nos locaux (voir nos centres de formation).

 

Dans le cas d’un apprentissage intra entreprise, les formateurs se déplacent au niveau national, européen et même international, dans les locaux des entreprises. Cette formule « intra-entreprise » permet à une société de former un ou plusieurs groupes de salariés sur leur lieu de travail.

 

Vous aurez également la possibilité de suivre une formation assurance à distance, au format classe virtuelle.

Des formations continues en assurance pour les assureurs

La thématique formation professionnelle en assurance du CNFCE s’adresse aux entreprises dont les activités nécessitent une parfaite maitrise de la responsabilité civile, de l’assurance dommage ou de l’assurance automobile.

Les assureurs, comme tous les professionnels, doivent sans cesse s’adapter aux changements de leur environnement professionnel, tant au niveau technique que réglementaire.

Nos formations en assurance permettent aux assureurs et aux experts de développer leurs compétences sur des domaines bien précis, mais aussi de prendre connaissance des évolutions réglementaires.

Nos formateurs-consultants réalisent une veille continue afin de donner aux stagiaires des connaissances actualisées.

 

Face aux taux d’intérêts très bas, la gestion d’actifs apparaît pour de nombreuses sociétés d’assurance comme une source de rentabilité. A ce titre, l’expérience de nos formateurs est à même d’accompagner les collaborateurs sur cette problématique.

De même, le CNFCE est parfaitement en mesure de former des professionnels aux fondamentaux du risk management.

Le CNFCE, organisme de formation assurance

Le CNFCE est un organisme de formation professionnelle en assurance. Nous disposons, par le biais de nos nombreux formateurs-consultants, d’une expertise solide dans le secteur de l’assurance. De la gestion des contrats d’assurance à l’optimisation des pratiques professionnelles, le CNFCE peut vous apporter un accompagnement complet.

Les programmes de formation assurance en inter entreprise traitent de compétences et de connaissances bien précises, tandis que nos formations en intra sont modulables pour correspondre aux besoins des assureurs et garantisseurs.

Les assureurs pourront ainsi très rapidement développer leurs activités en maîtrisant des compétences annexes.

Se former à l’assurance des flottes automobiles

Pour les assureurs, comme pour les responsables financiers de grandes entreprises, la maitrise des fondamentaux de l’assurance automobile est indispensable. Gestion des dommages corporels, gestion des dégâts matériels, gestion des assurances d’une flotte automobile… le CNFCE vous permet d’acquérir des compétences sur toutes les composantes de l’assurance automobile.

Suivre une formation assurance vous permettra d’acquérir des compétences nouvelles sur les aspects juridiques, la surveillance de portefeuille, le marché de courtage, la vente, la garantie, les conventions, la conception d’un produit assurance… Les stages assurance automobile et assurance peuvent être personnalisés selon les demandes de l’établissement.

Comment se former à la responsabilité civile ?

Nos stages en assurance permettent également, selon le programme choisi, de maitriser les bases juridiques de la responsabilité civile professionnelle. Nos programmes pédagogiques aident les entreprises à évaluer les risques selon chaque activité et à identifier les besoins en termes d’assurance.

Se former à l’assurance dommage

Nos programmes de formation liés à l’assurance dommage couvrent l’ensemble des besoins des entreprises autour de 3 thématiques principales :

  • L’assurance pour les dommages automobile, couvrant à la fois les dommages matériels et corporels
  • L’assurance habitation : incendie, accidents, risques divers.
  • L’assurance construction permettant de comprendre les spécificités liées au domaine de la construction.

Les formations en assurance du CNFCE regroupe l’ensemble des thématiques liées aux assurances. À l’issue d’un stage, l’entreprise sera en mesure d’agir conformément aux lois en vigueur et d’établir ou d’avoir un regard critique sur les contrats d’assurance.

A qui s’adressent nos formations en assurance ?

Nos formations en assurance s’adressent à des professionnels de tout niveau, provenant majoritairement des secteurs bancaires et de l’assurance.

Les stages que nous proposons permettent à des salariés ayant un diplôme de type :

  • Bac
  • BTS
  • Bachelor
  • MBA (Master Business Administration)

De développer leurs compétences sur des sujets bien précis, comme la réglementation ou la rédaction des clauses d’un contrat.

 

Nos programmes peuvent, selon les besoins, être proposés à des profils de gestionnaire, de commercial des secteurs assurance-finance.

 

NB : Si vous êtes particulier, étudiant à la recherche d’une alternance, ou un professionnel souhaitant obtenir une certification, nous vous invitons à contacter un organisme ou une école pouvant répondre à vos besoins.

Nos stages spécialisés concernent uniquement des salariés en poste ou des professionnels indépendants (type agent d’assurance).

Pourquoi suivre une formation assurance pour adulte ?

De très nombreux professionnels ne maîtrisent pas, ou peu, certains aspects comme la relation client ou la communication par téléphone/par mail. Un chargé de clientèle ou un souscripteur pourra apprendre à communiquer plus efficacement, notamment en faisant preuve d’assertivité ou de maîtrise lors de leurs échanges avec des clients ou prospects.

Ces aspects ne sont souvent pas traités lors d’un cursus à l’université.

 

Ces compétences douces, ou soft skills, sont pourtant cruciales dans de très nombreuses professions, tant pour transmettre une image de professionnalisme que pour convaincre et argumenter.

A ce titre, nous proposons de très nombreuses formations en développement personnel ou en management, pour des chargés de clientèle et assureurs.

Dans le cadre d’une réorientation ou d’un changement d’emploi, le fait de posséder des compétences en communication ou en management est un atout précieux aux yeux de certaines entreprises.

 

A noter que le CNFCE propose également de nombreuses formations professionnelles pour aider des profils de responsable à manager une équipe, afin d’améliorer leurs performances et leur qualité de vie au travail.

Proposons-nous des formations assurance en ligne ?

Le CNFCE, organisme de formation en assurance, est en mesure de dispenser la majorité de son catalogue en ligne, au format digital.

Il vous sera donc aisé de former vos collaborateurs, soit depuis chez eux, soit directement depuis vos locaux.

Si vous souhaitez inscrire un de vos salariés à une formation assurance en ligne, vous avez la possibilité de le faire directement lors de la phase d’inscription ou lors de la demande de devis, si le programme est éligible.

Comment se déroulent nos formations continues pour les professionnels de l’assurance ?

En fonction du sujet traité lors de la formation, le formateur sera amené à privilégier soit la théorie, soit la pratique.

Dans le cadre d’une formation, un courtier ou un gestionnaire d’un patrimoine apprendra les rudiments d’une tâche, grâce à des apports avant tout théoriques, à l’aide d’un support de cours au format Powerpoint.

Afin d’assimiler plus facilement des notions complexes, comme les mécanismes de l’assurance-vie ou la fiscalité d’un contrat, des exercices pratiques viendront nourrir les connaissances apprises.

Si besoin, une étude de cas permettra de se concentrer sur un aspect spécifique de votre objet d'étude.

01 81 22 22 18 Demander un devis Être recontacté