Formation Gestion des projets immobiliers complexes
  • 87% de clients satisfaits

Formation Gestion de projets immobiliers complexes : Maîtriser la vente de multiproduits

Les projets immobiliers multiproduits sont complexes par nature, car ils nécessitent la gestion simultanée de différents types de biens et de nombreux aspects financiers, juridiques et techniques. Cette formation sur la gestion de projets immobiliers multiproduits vous permettra de maîtriser les outils nécessaires à la gestion de ces projets. Des mises en situation et des exercices guideront en fil rouge les professionnels formés.

Vous bénéficierez d'une compréhension approfondie de chaque étape clé, du choix des montages à la coordination des acteurs impliqués.

REF : IMO.31
  • inter

    Le format Inter-entreprise désigne une formation se déroulant dans les locaux de l’organisme de formation.

    Le tarif est fixé par participant.

  • intra

    La formation intra-entreprise se déroule dans les locaux de l’entreprise qui souhaite entreprendre la formation.

    La mobilité du CNFCE est nationale et internationale.

    Le tarif est fixé par jour/par groupe.

  • sur-mesureintra / E-learning

    Une formation sur mesure est une formation construite spécifiquement autour des besoins et attentes particulières de l’entreprise cliente. Cette notion de sur-mesure intègre le contenu mais aussi le format souhaité par le client.

    La formation sur-mesure se déroule dans les locaux de l’entreprise qui souhaite entreprendre la formation.

Chargement en cours
Format En présentiel ou à distance Durée 2 jours Prix 2 010,00 € HT / stagiaire
Consulter nos dates et lieux
Je m'inscris
Votre devis en 90 sec.
Format En présentiel ou à distance Durée 2 jours Prix 1 710,00 € HT / groupe
Je commande Votre devis en 90 sec.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ? Déposer un cahier des charges Créer un module E-Learning

Objectifs pédagogiques de la formation Gestion des projets immobiliers complexes

  • Comprendre les enjeux stratégiques des projets immobiliers multiproduits
  • Sélectionner et implémenter les montages adaptés aux besoins du projet
  • Optimiser la gestion des intervenants et des étapes clés du projet

Programme

Programme daté du 30/01/2025

Décoder l’environnement d’un projet immobilier multiproduits

  • Appréhender le rôle central de la Maîtrise d’Ouvrage (MOA) dans la réussite du projet
  • Analyser les réglementations urbanistiques et leur influence sur le projet
  • Identifier les différents produits à concevoir (logements, bureaux, commerces, ) en fonction des besoins du marché et des objectifs du projet
  • Explorer les stratégies foncières possibles et leur mise en œuvre

Structurer les financements et choisir les produits adaptés

  • Déterminer les produits à développer et leur adéquation avec les attentes des parties prenantes
  • Sélectionner les montages financiers appropriés : VEFA, PSLA, ULS, BRS,
  • Prendre en compte les contraintes juridiques et fiscales associées à chaque montage
  • Analyser les exigences environnementales et techniques pour garantir la conformité et la durabilité des projets

Coordonner les acteurs et les ressources du projet

  • Identifier les intervenants nécessaires à chaque phase du projet : architectes, bureaux d’études, géotechniciens
  • Organiser la gestion des intervenants pour optimiser leur intervention et leur coordination
  • Structurer l’engagement des ressources humaines et techniques en fonction du planning et des objectifs du projet

Planifier les grandes étapes de la mise en œuvre du projet

  • Organiser les démarches administratives et obtenir les autorisations d’urbanisme nécessaires (PA, PCVD)
  • Planifier l’acquisition foncière, la négociation avec les différents partenaires et investisseurs
  • Structurer l’appel d’offres pour la sélection des prestataires et des entreprises de travaux
  • Prévoir les risques et élaborer des stratégies pour y faire face tout au long du processus de montage

Choisir le modèle de gestion le plus adapté

  • Définir et comparer les deux principales structures de gestion : conception-réalisation et co-maîtrise d’ouvrage
  • Analyser les avantages, inconvénients et conditions d’utilisation de chaque modèle
  • Sélectionner le modèle de gestion en fonction des spécificités techniques et financières du projet

Publics & pré-requis

Public cible

  • Professionnels impliqués dans la gestion de projets immobiliers complexes
  • Responsables de programme
  • Promoteurs immobiliers
  • Architectes
  • Urbanistes
  • Autres acteurs de la chaîne de valeur immobilière

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique n’est exigé pour suivre cette formation gestion des projets immobiliers complexes

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques
  • Sessions questions-réponses avec le formateur/trice
  • Mises en situation et exercices pratiques
  • Support pédagogique de la formation gestion des projets immobiliers complexes
  • Auto évaluation préalable en amont de la formation
  • Évaluation des acquis en fin de formation

Nos avis clients

Expertise

Nos formateurs sont retenus pour leurs qualités pédagogiques, leur expérience et leur sympathie.

Réactivité

Nos conseillers pédagogiques se dévouent pour répondre à vos demandes dans les 48 heures.

Professionnalisme

Nous mettons notre expertise au service de la satisfaction de nos clients.

Qualité

Nous nous réinventons chaque jour pour assurer une qualité de service maximale à nos clients.

Foire aux questions formation Gestion des projets immobiliers complexes

Quelles sont les modalités et délais d’accès à la formation ?

Formation inter-entreprise

Le délai d’accès est fixé préalablement par la mise en ligne de nos dates de formation sur les fiches programmes.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations dans un délai maximum de 48 heures ouvrées.


Sous réserve d’ouverture de la session, et de la conformité des formalités administratives d’inscription, l’accès à nos formations inter-entreprise peut se faire dans un délai de 24h.

Formation intra-entreprise

Le CNFCE vous proposera des dates en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.

Sauf cas particuliers, et en fonction du mode de financement, le délai pour la mise en place d’une formation Intra est estimé entre 10 jours et 3 mois (si prise en charge par votre Opco).

Pour toute demande urgente, merci de nous contacter.

+

Les inscriptions sont accessibles via les formulaires d’inscription sur la fiche programme ou par téléphone au 01 81 22 22 18.