Nos labels et certifications
Une question ? Un besoin ?
Pourquoi choisir la formation Vente immobilière : aspects juridiques et réglementaires
Un détenteur d’une carte professionnelle doit disposer de compétences et de connaissances renouvelées régulièrement. Ce stage court pourvoie à répondre à cet objectif.
Pour garantir la qualité des documents réglementaires en lien avec une vente d’un bien immobilier, il est plus que conseillé de maîtriser les fondamentaux du droit immobilier.
La formation que nous proposons vise à donner aux professionnels du secteur immobilier toutes les connaissances pour veiller à la conformité des documents.
Des apports théoriques et pratiques aident les stagiaires à maîtriser les aspects juridiques et techniques d’un compromis de vente.
Cet avant-contrat fait l’objet d’un apprentissage complet de la part du formateur. Des exercices et des études de cas aident à assimiler plus facilement les notions traitées.
Ce stage, d’une durée de 2 jours permet à des professionnels évoluant dans une agence immobilière ou en indépendant, de se former sur des aspects réglementaires de l’immobilier.
Une formation sur-mesure, spécialisée sur des aspects bien particuliers de la vente immobilité, peut vous être proposée, si vous le souhaitez.
Notez qu’il est possible de réaliser cette formation à la vente immobilière en présentiel (en centre de formation ou dans vos locaux) ou à distance.
Notez que nos formations s’inscrivent dans le cadre de la montée en compétences des salariés. Pour une formation de reconversion professionnelle, nous vous invitons à consulter des organismes de formation.
Consultez notre catalogue de formations professionnelles. Nous offrons la possibilité à des professionnels de se former aux aspects commerciaux (négociation, argumentation etc.) ou à d’autres aspects de l’immobilier (gestion locative etc.), propres à ses fonctions.
Pour plus d’informations, nous restons à votre disposition par mail ou par téléphone.
Foire aux questions formation Vente immobilière : aspects juridiques et réglementaires
Formation inter-entreprise
Le délai d’accès est fixé préalablement par la mise en ligne de nos dates de formation sur les fiches programmes.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations dans un délai maximum de 48 heures ouvrées.
Sous réserve d’ouverture de la session, et de la conformité des formalités administratives d’inscription, l’accès à nos formations inter-entreprise peut se faire dans un délai de 24h.
Formation intra-entreprise
Le CNFCE vous proposera des dates en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Sauf cas particuliers, et en fonction du mode de financement, le délai pour la mise en place d’une formation Intra est estimé entre 10 jours et 3 mois (si prise en charge par votre Opco).
Pour toute demande urgente, merci de nous contacter.
Selon votre statut, plusieurs solutions s’offrent à vous pour financer votre formation avec le CNFCE :
- OPCO
- FNE
- Financements conventionnels
- FSE
Vous souhaitez financer votre formation professionnelle en tant qu’indépendant ? Sachez que vous pouvez obtenir une aide en vous tournant vers votre Fonds d’Assurance Formation (FAF).
Pour en savoir davantage sur nos solutions de financement, nous vous invitons à consulter notre page Comment financer ma formation au CNFCE.
Mise à jour de la page le 30/01/2026