Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

Trouver une Formation personnel hospitalier

Retrouvez nos programmes de formation pour le personnel hospitalier

Le personnel hospitalier est, comme l’ensemble du monde salarial, obligé de se former de manière continue afin d’acquérir de nouvelles compétences nécessaires au bon exercice de leur métier. C’est pour cette raison que nous proposons des programmes de formation continue pour le personnel hospitalier.  Qu’il s’agisse de développer leurs compétences techniques ou interpersonnelles, nos formations courtes aideront les salariés du milieu hospitalier à être opérationnels rapidement.

Nos formations de montée en compétences ont une durée moyenne de 1 à 2 jours. Suivant vos besoins, la durée ainsi que le programme pourront être adaptés à votre contexte.

Nous vous proposons ces formations pour le personnel hospitalier sous plusieurs formats :

 

  • Inter entreprise – formation dans nos locaux
  • Intra entreprise – formation de groupe dans vos locaux
  • Classe virtuelle – formation à distance

 

Consultez nos programmes pour y retrouver les informations nécessaires à votre inscription ou à une demande de devis.

Développez les compétences de votre personnel hospitalier avec nos formations

La formation professionnelle continue est l’une des clés permettant d’appréhender efficacement les évolutions relatives à sa fonction.

Les formations pour personnel hospitalier veilleront à leur inculquer de nouvelles connaissances réglementaires, qu’il s’agisse de la réglementation médicale, du droit des patients, ou techniques. Ces formations abordent un élément que les membres du personnel d’hôpital peuvent ou doivent maîtriser afin d’être plus efficaces au regard de leur fonction, ou par rapport à la santé/sécurité au travail.

Par exemple, la formation au vocabulaire médical, que nous proposons sur 2 jours, s’intègre parfaitement à la nécessité de former son personnel aux compétences nécessaires à de nouvelles fonctions. Ce programme s’adresse à du personnel non médical, mais travaillant dans le milieu hospitalier. Il offrira à ce personnel une introduction au vocabulaire et à l’étymologie médicale, dans le but de maîtriser les termes médicaux et communiquer avec plus d’aisances avec les médecins et les patients.

Des formations pour offrir un meilleur accompagnement aux patients

Un bon accueil et un accompagnement professionnel et humain des patients tout au long de leur parcours sont des critères à ne pas négliger. Les formations à la communication interpersonnelle pour personnels hospitaliers que nous proposons sont des tremplins pour développer la qualité des soins et offrir aux patients un accueil bienveillant et professionnel.

L’accueil du patient est le premier cas de contact entre le patient et le personnel médical. Dans de nombreux cas, le patient ou la personne accompagnante sont dans un état de stress ou d’anxiété. Adopter le bon ton avec ces personnes permet aux personnels d’hôpitaux, dont les agents, adjoints administratifs ou personnels du bureau des entrées, permettra, dans de nombreux cas, de réduire significativement les signes de stress ou d’agressivité du patient.

Nos formations :

 

  • Accueil du patient et des familles
  • Bureau des entrées à l’hôpital

 

Ces stages courts aideront vos salariés à développer leurs compétences d’accueil physique et téléphonique lors des phases d’entrées et de prises en charge à l’hôpital.

A fortiori, ils intégreront également les bases de la gestion du stress et de la gestion de conflit.

La majorité de nos formations continues pour le personnel hospitalier seront composées de théorie et de pratique. Les mises en situation ainsi que les exercices qu’ils réaliseront en groupe leur donneront les clés pour être immédiatement opérationnels.