Vous êtes à la recherche d'une formation gestion de la paie ? Vous souhaitez suivre une formation sur les cotisations sociales, la réalisation d'un bulletin de paie ou suivre une mise à jour sur la réglementation liée à l'établissement des paies ? Le CNFCE vous propose de suivre l'une de ses formation sur la gestion de la paie en inter entreprise ou en intra entreprise (formation sur mesure gestion de la paie).

Nos formations sur la gestion de la paie peuvent se dérouler sous divers formats :

  • Inter : formation dans l’un de nos centres
  • Intra : formation directement dans vos locaux
  • Classe virtuelle : formation en ligne

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter le CNFCE pour obtenir un devis, poser des questions sur le financement ou créer un programme adapté aux besoins de votre entreprise.

A qui s’adressent nos formations gestionnaire de paie ?

Nos formations s’adressent à des professionnels en poste souhaitant découvrir de nouvelles compétences en matière de gestion RH. Les stagiaires sont majoritairement des professionnels souhaitant maîtriser les bases de l’établissement d’une fiche de paie ou le calcul des charges sociales.

Un comptable pourra, par exemple, mieux gérer des aspects liés aux déclarations sociales.

Notez que nos programmes peuvent s’adapter à des cas plus complexes, comme la fiscalité des impatriés/expatriés ou la saisie sur salaire. Vous avez la possibilité de développer des programmes sur-mesure à destination d’un public RH possédant une grande expérience professionnelle.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter nos chefs de projet et conseillers pédagogiques.

Notez que nos formations ne donnent pas accès à des titres professionnels ou à des diplomes/certifications.

 

Quelle est la durée de nos formations ?

Le CNFCE vous propose ces formations sur une durée moyenne de 2 jours. Cette durée s’adapte aux spécificités et au contexte des professionnels souhaitant se former. Ainsi, nos programmes se consacrent majoritairement à un point bien précis de la gestion de la paie, comme le calcul des charges sociales ou les déclarations sociales.

En tant qu’expert reconnu de la formation professionnelle, le CNFCE peut s’adapter à vos contraintes et vous proposer des programmes sur-mesure.

 

Pourquoi suivre une formation en étant salarié/e ?

Il est crucial de développer de nouvelles compétences pour faire face à des évolutions dans son poste. Un comptable pourra ainsi être amené à diversifier ses missions, en intégrant l’édition de fiches de paie. Un gestionnaire de paie, quant à lui, pourra faire face à l’évolution du bulletin de paie.  

Au-delà de l’aspect obligatoire de la formation, notamment au regard de l’obligation de veiller au maintien à l’emploi de ses collaborateurs, il existe un réel risque de perte de productivité en cas de manque de compétences dans une entreprise.

 

En sa qualité d’organisme multithématique, le CNFCE peut accompagner l’intégralité de vos collaborateurs sur des thématiques diverses :

 

Comment se déroulent nos formations ?

Les programmes que nous proposons sur cette thématique se composent majoritairement de théories et de pratiques.

La théorie consiste à assimiler des connaissances de base de notions propres à un sujet donné, comme la gestion de la paie, la mise en place d’un dossier de financement d’une formation, etc.

La pratique consiste à la réalisation d’études de cas ou d’exercices pratiques, comme la réalisation d’une fiche de paie etc.

Ces méthodes pédagogiques concrètes permettent au personnel formé de gagner des compétences en un minimum de temps.

 

Puis-je suivre une formation gestionnaire de paie en ligne ?

Tout à fait ! Nos formations sont ouvertes au format « à distance » et en présentiel. Ce format permet une grande flexibilité pour nos clients, car ils peuvent se former directement depuis chez eux ou depuis leurs locaux, sans subir le stress des transports ni les coûts associés.

 

En complément, découvrez nos fiches conseils et pages programme sur cette thématique :