Notre équipe vous accueille, par téléphone, de 8h30 à 17h30
CNFCE, le partenaire préféré de votre réussite

Trouver une Formations gestes et postures

Trouvez la formation geste et posture au travail la plus adaptée

Selon l'INRS, les entreprises ont l'obligation de mettre en place des formations en ergonomie appelées formation gestes et postures. Le CNFCE est en mesure de pouvoir vous proposer ces formations adaptées aux différents métiers de votre entreprise : personnel de bureau, manutentionnaire, personnel de santé, crèche, chauffeurs, plagiste (!), personnel d'entretien, etc. Vous trouverez dans notre catalogue toutes les formations sur les gestes et postures au travail que nous pouvons animer. Nos formations en ergonomies sont proposées dans le cadre de formation inter entreprise à Paris et en formation intra entreprise (National et international).

Si vous ne trouvez pas la formation recherchée, contactez nos chefs de projet. Ils seront en mesure de pouvoir construire une formation en gestes et postures au travail parfaitement adaptée à votre environnement professionnel et à votre contexte.

Vous avez un doute sur la réglementation relative à la formation gestes et postures  au travail ? Consultez notre article consacré aux obligations de formation en ergonomie.

L'intéret de réaliser une formation en gestes et postures en intra 

La formation gestes et postures en intra entreprise (dans vos locaux et sur toute la France) est celle que nous conseillons le plus à nos clients. Elle offre aux employés de votre entreprise une analyse de leurs positions sur leur poste de travail. Le formateur réalisera une analyse au cas par cas de chaque poste. De cette manière, l'employé saura exactement quelle position adopter pour prévenir et réduire problèmes de dos ou TMS. 

 

Les salariés pourront ainsi :

  • Se sensibiliser aux conséquences sociales et économiques des TMS et des problèmes de dos,
  • Se familiariser avec les principes de sécurité physique et d’économie d’effort,
  • Aménager leurs postes de travail de manière adaptée,
  • Limiter les risques physiques auxquels ils peuvent être confrontés en adoptant une mauvaise ergonomie sur la durée,
  • Etc.

Des formations geste et posture en adéquation avec le Code du travail

Le mal de dos est souvent considéré comme le "mal du siècle" pour les employés d'entreprises, les manutentionnaires, voir l'Assurance Maladie. Il représenterait jusqu'à 20% des accidents de travail. Cependant, de nombreuses solutions existent pour éviter des problèmes de dos et se sensibiliser. C'est là que le CNFCE intervient ! 

Les problèmes de dos sont aussi variés que les métiers qui les causent, mais il existe autant de solutions pour s'en prémunir. Une mauvaise posture assise, prolongée tout au long de la journée, peut causer des douleurs, qui, à terme, se transforment en problème plus grave nécessitant des soins médicaux. Nos formations gestes et postures permettent de donner aux employés concernés les moyens de se sensibiliser à ces problèmes tout en adoptant les bons gestes pour garantir leur intégrité physique. 

Demander un devis 01 81 22 22 18