Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

Trouver une Formation Bar

Développez la qualité de service de votre bar avec nos formations

Le CNFCE, organisme de formation professionnelle en restauration, dispose de nombreuses formation pour les bars et établissements servant des boissons alcoolisées. Nos formations bar s’adressent à des gérants de bar-brasserie ou à des gérants de CHR proposant des prestations de bar et cocktails. Ces programmes ont une durée d’environ 1 à 2 jours et s’inscrivent dans le cadre de la formation continue des salariés. Ainsi, serveurs, barmans ou même gérants pourront se former sur les nombreuses thématiques quenous proposons.

 

Gestion d’un bar, amélioration du service en salle ou encore prévention des risques liés à l’hygiène sont des sujets sur lesquels nos formateurs-consultants pourront former vos collaborateurs, ou vous-même.

Ces formations courtes en bar vous sont majoritairement proposées en intra-entreprise (formation dans vos locaux). Le programme pourra faire l’objet d’une création sur-mesure, adaptée au contexte de votre débit de boissons.

Développez l’accueil et le service dans votre bar

Nos formations professionnels pour le personnel de bars visent à développer les compétences d’accueil et de service pour vos serveurs et vos barmans.

Avec notre formation serveur : développer l’approche commerciale, il vous sera possible de développer les compétences de vos serveurs, notamment en développant les aspects liés au service et à l’aspect commercial. Ce stage court abordera notamment les enjeux de la relation client et de la vente en restauration, pour que les serveurs de votre bar soient en mesure d’appréhender les étapes clés de la vente.

Les formations sur la vente d’alcool que nous proposons aideront à développer le professionnalisme de vos serveurs afin qu’ils puissent informer les clients et leur offrir une expérience culinaire satisfaisante.

Par exemple, nous proposons une formation courte en œnologie qui formera les serveurs et serveuses au monde du vin. Ils pourront développer rapidement leurs connaissances pour mieux en parler, et ainsi mieux les vendre aux clients de votre établissement de boissons.

Maîtrisez l’hygiène et la sécurité dans un bar

Parmi nos programmes, nous proposons également plusieurs formations en hygiène et en sécurité pour les bars-brasserie et débits de boissons.

Le site Bar-Brasserie.com stipule que « Dans le cadre du "paquet hygiène" les entreprises du secteur de la restauration commerciale doivent obligatoirement suivre depuis le 1er octobre 2012 une formation spécifique en hygiène alimentaire mise en place par le décret n°2010-731 du 24 juin 2011. »

Les établissements de type bar-brasserie sont également soumis à cette réglementation, et à ce titre, ils doivent obligatoirement suivre une formation HACCP, que nous proposons.

Pour en savoir plus sur la méthode HACCP et le paquet hygiène, nous vous invitons à consulter notre article.  

Formez-vous aux techniques du cocktail et de la vente

La réalisation de cocktails est indissociable de l’activité d’un bar ou d’une brasserie. Du cocktail au shaker, au shaker boston en passant par la méthode du shaker en direct, le programme de formation pour barman vise à développer vos compétences en matière de service de l’alcool.

Par exemple, ce stage court pour le personnel de bar favorisera la pratique pour que les barmans apprennent à développer des cocktails créatifs que vous pourrez intégrer à la carte de votre bar. Ils pourront également développer leurs connaissances sur des cocktails et préparations alcoolisées classiques, et les valoriser.

01 81 22 22 18 Demander un devis Être recontacté