Marketing
Dans cette thématique, découvrez de nombreuses réponses parmi les plus fréquemment posées sur le marketing.
Le secteur du commerce regroupe une vaste palette de métiers, offrant de belles opportunités de carrière aux personnes dynamiques et dotées d’un bon relationnel. Parmi les métiers commerciaux, on retrouve notamment :
Il est chargé de la prospection et de la vente directe auprès des clients. Il consacre la majorité de son temps à rencontrer des prospects et à vendre les produits ou services proposés par son entreprise.
Ce professionnel gère les relations avec les clients existants.
Il s’assure que leurs besoins sont satisfaits, négocie les contrats et travaille à fidéliser la clientèle existante afin d’augmenter les ventes.
Il aide à la gestion administrative des ventes, en support aux commerciaux sur le terrain.
Il prépare les devis, suit les commandes et gère les plannings.
Il analyse les besoins des clients, élabore des offres commerciales personnalisées, négocie les conditions de vente et assure un suivi après-vente pour garantir la satisfaction du client. Il peut aussi être chargé de prospecter afin de développer le portefeuille de clients de l’entreprise.
Il travaille sous la direction du directeur commercial. Il supervise une équipe de commerciaux, définit les objectifs de vente et développe des stratégies pour atteindre ces objectifs. Il joue un rôle clé dans le management et la motivation de son équipe.
Travaillant en étroite collaboration avec le directeur marketing et le responsable marketing digital et communication, il établit la politique commerciale de l’entreprise et s’assure de son suivi.
Ses tâches à réaliser des études de marché, à analyser les bases de données clients et à élaborer des campagnes de prospection et fidélisation.
Il travaille en tant que salarié ou intervient sous forme de missions ponctuelles en tant qu’indépendant.
Les salaires dans les métiers commerciaux varient en fonction du secteur, du niveau d’expérience et des performances individuelles. Les commerciaux performants peuvent bénéficier de commissions attractives en plus de leur salaire de base. De manière générale, ces emplois offrent de belles opportunités d’évolution.
Les compétences nécessaires pour réussir dans les métiers commerciaux incluent :
Que ce soit en formation initiale (université, grande école, business school) ou en cours de carrière, il existe une multitude de formations possibles pour accéder à des emplois commerciaux.
Acteur clé sur le marché de la formation continue depuis 2005, le CNFCE vous propose un catalogue complet de formations orientées commerce, marketing et communication :
Choisissez votre formation en marketing et optez pour la formule qui vous convient le mieux :
Quelles que soient les modalités choisies, nos stagiaires sont encadrés par un formateur expérimenté, sélectionné pour ses compétences pédagogiques et son parcours professionnel dans le secteur concerné. Alliant théorie, exercices concrets et partage d’expériences, les méthodes d’enseignement sont résolument tournées vers la pratique et la maîtrise des outils du marketing.
Vous avez des besoins spécifiques ? Nous vous invitons à contacter dès maintenant nos conseillers commerciaux afin d’obtenir un programme personnalisé, réalisé par nos ingénieurs pédagogiques et entièrement adapté à vos attentes et au profil de vos salariés.
Table des matières
Dans cette thématique, découvrez de nombreuses réponses parmi les plus fréquemment posées sur le marketing.