Pendant le confinement, le CNFCE est autorisé à poursuivre son activité
et assurer l’animation de ses formations en présentiel ou en distanciel.
Nos formations sont donc maintenues.

Trouver une Formation hygiène alimentaire

Trouvez la formation en hygiène alimentaire adaptée à votre activité

Le CNFCE est un organisme de formation en hygiène alimentaire agréé par la DRIAAF. Nos formations courtes s’adressent à des professionnels de la restauration ou de l’hôtellerie souhaitant développer leurs compétences et être garant du respect des normes d’hygiènes. Ces formations les aideront à respecter la réglementation en formant leurs équipes aux méthodes HACCP ou au paquet hygiène, nécessaires au maintien de leurs activités.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nos stages de formation en hygiène alimentaire sont disponibles en intra entreprise (dans vos locaux, sur la France entière et à l’international). Nos formateurs-consultants pourront ainsi s’adapter au mieux au contexte de votre enseigne/entreprise.

Vous retrouverez dans nos programmes toutes les informations nécessaires pour vous guider (durée, prix, demande de devis etc.).

Contactez-notre service commercial par téléphone ou via nos formulaires de contact pour formuler vos besoins. Nous vous accompagnerons dans le choix de la formation à l’hygiène des aliments la plus adaptée à vos besoins.

Des formations hygiène et sécurité alimentaire pour les professionnels

Parce qu'il obligatoire pour les entreprises ou les industries de la restauration de respecter la réglementation en matière d'hygiène, le CNFCE met au point des formations adaptées à tous les publics. Depuis le 1er octobre 2012, chaque restaurant doit justifier d'une personne ayant suivi une formation HACCP dans leur établissement. Nos formateurs sont en mesure de proposer des programmes ainsi que des méthodes, dont le système d'analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise (ou HACCP), pour vous permettre de respecter la réglementation. 

 

« Art. D. 233-6.-Sont tenus, conformément à l'article L. 233-4, d'avoir dans leur effectif au moins une personne pouvant justifier d'une formation en matière d'hygiène alimentaire adaptée à leur activité les établissements de restauration commerciale relevant des secteurs d'activité suivants :
« ― restauration traditionnelle ;
« ― cafétérias et autres libres-services ;
« ― restauration de type rapide.

Pour en savoir plus, consultez notre article pour savoir comment obtenir la certification HACCP obligatoire.

 

Maîtrisez les principes d’hygiène alimentaire en CHR

Notre thématique sur l’hygiène et la sécurité alimentaire répond aux nombreuses prérogatives requises pour faire assurer les bonnes pratiques d'hygiène en restauration, en hôtellerie ou en restauration collective. Notre programme couvre l'intégralité des mesures à respecter dans la gestion alimentaire et vous permettra d'obtenir des conseils d’experts pour adapter vos méthodes à la réglementation ou aux pratiques incontournables de la restauration ou de l'hôtellerie. 

Nos formations couvrent l’ensemble des normes et bonnes pratiques, qu’il s’agisse de :

  • Méthodes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)
  • Norme ISO 22000
  • COVID-19 (les bonnes pratiques pour prévenir la prolifération du virus en restauration)

Le CNFCE, organisme de formation en hygiène alimentaire

Le CNFCE est un organisme de formation en hygiène alimentaire s’adressant aux entreprises du secteur CHR et à leurs salariés. Nos formations courtes ont pour objectif de professionnaliser rapidement les compétences des salariés et de leur permettre de s’adapter aux contraintes de leurs secteurs.

Nos formations de 1 à 2 jours s’accompagnent de théories et de pratiques, afin que les stagiaires puissent rapidement mettre en pratique ce qu’ils auront appris.

Dans le cadre d'une formation HACCP, il s'agira d'appréhender les risques d'hygiène possible et de mettre en place des procédures de suivi et de contrôle. Compétences pour lesquelles nos formateurs vous accompagneront via une méthodologie pratique et interactive. 

Demander un devis 01 81 22 22 18