Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

Trouver une Formation gestion locative immobilière

Développez vos compétences avec nos formations en gestion locative immobilière

Notre organisme de formation propose des modules complets pour la formation des professionnels de l’immobilier.

Nos stages de formation permettront aux stagiaires d’apprendre les spécificités de la gestion locative immobilière. Ces formations de montée en compétences sont nécessaires pour comprendre la règlementation en vigueur dans l’immobilier, mieux appréhender ses évolutions (Loi Alur, loi Pinel, loi Hamon…) ou acquérir de nouvelles compétences.

 

Ces modules de formation sont dispensés dans le cadre de sessions :

  • Inter entreprise (Paris, Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux)
  • Intra entreprise (dans vos locaux, sur toute la France & à l’international)
  • En classe virtuelle

Destinés à tous les professionnels exerçant une activité en rapport avec l’immobilier, ces programmes de formation sont particulièrement indiqués pour les agents immobiliers, les administrateurs de bien, les gestionnaires et les négociateurs immobiliers qui souhaitent maitriser et approfondir leurs connaissances de l’ensemble des problématiques de l’immobilier.

Pour toute question concernant nos formations, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone.

Quel est l’impact de la loi Pinel sur le secteur de l’immobilier ?

La loi Pinel modifie les dispositions précédentes de la loi ALUR. Chaque professionnel de l’immobilier se doit maintenant de connaitre et de savoir mettre en pratique les différentes dispositions de cette loi. Encadrement des loyers, préavis, nouveaux contrats de location, plafonnement des frais d’agence… autant de particularités qui doivent être prises en compte par les professionnels de l’immobilier.

Maîtrisez les spécificités des baux commerciaux avec nos formations professionnelles

Pour les particuliers, comme pour les professionnels, les agents immobiliers doivent connaitre et maitriser les spécificités de chaque type de bail immobilier. Du bail d’habitation ou bail commercial et professionnel, nos stages de formation sont à disposition des professionnels de l’immobilier qui souhaitent en maitriser les fondamentaux, ou en comprendre les spécificités et les évolutions.

Découvrez nos programmes sur les baux, comme sur :

  • Bail commercial en gestion locative
  • Baux commerciaux : les évolutions réglementaires
  • Bail professionnel : les fondamentaux
  • Bail d'habitation : les fondamentaux
  • Baux commerciaux et loi Pinel, aspects pratiques et contractuels

A qui s'adressent nos formations en gestion locative immobilière ?

Nos formations en gestion locative immobilière s’adressent à tout type de professionnels :

  • Gestionnaire locatif
  • Agent immobilier
  • Chargé de location
  • Toute personne chargée d’assurer la gestion locative de locaux commerciaux

Ces formations courtes ont l’avantage de former rapidement les professionnels afin qu’ils maîtrisent la réglementation ou les compétences clés dont ils ont besoin.

Maîtrisez les aspects techniques et juridiques de la gestion locative immobilière

Nos programmes de formations abordent aussi bien les aspects juridiques propres à la réglementation et au droit immobilier. Si besoin, dans le cadre d’une formation sur-mesure, vous pourrez créer un programme parfaitement adapté à vos besoins, combinant des aspects juridiques à des aspects techniques.

Notre formation dégât des eaux en gestion locative fera par exemple le point des bonnes pratiques à respecter. Ce stage d’1 jour vous aidera à appréhender le contexte juridique et technique propre à un dégât des eaux. Vous apprendrez également à assurer un sinistre en respectant les procédures.

Des formations pour développer ses compétences transversales en immobilier

Dans le cadre de son emploi, il est parfois nécessaire de développer des compétences que l’on n’acquière pas à l’école. Un diplôme, quel qu’il soit (bts, licence, master), ne garantit pas la maîtrise de compétences comme la relation client ou la gestion du stress.

 

Faire prospérer son établissement nécessite par exemple d’affiner ses compétences commerciales, afin de trouver et de convertir un locataire potentiel.

Pour cela, le CNFCE peut vous accompagner en vous proposant des formations en développement personnel.

Quelle est la durée de nos formations en gestion locative ?

Nos formations en gestion locative sont de courte durée. La majorité de nos programmes sont d’une durée de 1 à 2 jours. A noter qu’il est parfaitement possible de décliner un programme de plus longue durée, en fonction des besoins des salariés.

Pourquoi suivre une formation gestion locative de courte durée ?

Nos formations en gestion locative sont conçues de manière à s’inscrire parfaitement dans le parcours professionnel des salariés. En seulement quelques jours, les professionnels à qui s’adressent ces stages de montée en compétences pourront développer des aptitudes relatives à leur fonction.

Ainsi, qu’il s’agisse de prendre connaissances de ses obligations en tant que gestionnaire d’un logement ou de développer son activité, il vous sera possible de vous former tout au long au long de votre parcours professionnel.

 

A ce titre, nous disposons d’un grand nombre de formations visant par exemple à découvrir les fondamentaux de la gestion locative.

 

L’un de nos stages traite de manière exhaustive tout le déroulement d’une gestion locative annuelle. Ainsi, les stagiaires découvriront tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour assurer la gestion d’un logement, au nom d’un propriétaire.

De la signature du mandat de location à la gérance des locataires, le formateur répondra aux questions des participants et leur transmettra des connaissances clés.

De même, vous pourrez découvrir comment mener un état des lieux et gérer les dossiers des candidats locataires.

 

A noter que le programme peut être décliné sur-mesure, et s’adapter au type de gestion locative (sociale, commerce etc.).

Nos formations sont-elles dispensées à distance ?

La majorité de notre catalogue est disponible à distance, au format classe virtuelle. Ainsi, il est tout à fait possible de former des salariés, peu importe la localisation de leur entreprise.