Pendant le confinement, le CNFCE est autorisé à poursuivre son activité
et assurer l’animation de ses formations en présentiel ou en distanciel.
Nos formations sont donc maintenues.

Trouver une Formation gestion des déchets

Maîtrisez les étapes de la gestion des déchets avec nos formations courtes

Expert dans la formation gestion des déchets, nous vous proposons de retrouver nos différents programmes de formation gestion des déchets. Ces formations sur le monde des déchets vous permettront d‘appréhender toutes les phases liées à la filière du traitement des déchets : collecte, stockage, manipulation, traitement, recyclage, transformation, transport, réglementation ou dépollution. Ces plans de formation gestion des déchets s‘adressent aux techniciens, aux managers ou à toute personne évoluant dans la filière des déchets souhaitant mettre en place une démarche qualité, améliorer ses méthodes de travail ou développer ses connaissances.

 

Vous pourrez vous former ou former vos collaborateurs en sessions :

  • Inter entreprise (formation dans nos locaux. Voir dates et lieux dans nos programmes)
  • Intra entreprise (formation dans vos locaux. Mobilité nationale et internationale)
  • En ligne (format classe virtuelle pour une personne ou un groupe)

 

Consultez chaque programme de formation sur la gestion des déchets pour découvrir son contenu, le tarif et les dates de sessions.

Le traitement des déchets en entreprise : l'affaire de tous

Chaque entreprise produit des déchets, qu'il s'agisse d'un déchet industriel banal (dib), d'un déchet organique ou d'un déchet dangereux dont le traitement est défini par la réglementation. Mais chaque déchet n'a pas la même incidence sur l'environnement et chaque entreprise n'a pas la même façon de le traiter.  Les modes de traitement actuelles ne permettent, à l'heure actuelle, que de recycler environ 20% des déchets produit en France. En ce qui concerne les déchets dangereux, en raison des risques plus importants liés à leur manipulation, une réglementation stricte encadre ces derniers. Connaître la réglementation et les règles concernant leur manipulation est capital pour assurer la sécurité de chacun et préserver l'environnement. 

Améliorez vos pratiques en gestion des déchets : industriels, ménagers, de chantiers etc.

Les déchets hospitaliers, les déchets industriels ou les déchets dangereux (produits chimiques) représentent un risque non négligeable pour la santé des usagers ou de l’environnement. Ces déchets dangereux, polluants ou toxiques nécessitent un traitement adapté, en respect de la réglementation en vigueur.  

Nos formations à la gestion, au traitement et à la valorisation des déchets sont conçues par des formateurs-consultants experts dans ce domaine. Les programmes et l’accompagnement que nous proposons aux entreprises et aux collectivités visent à vous aider à améliorer vos pratiques ou à appréhender de nouvelles réglementations.

Chacun de nos programmes peut être adapté en fonction du contexte de votre organisme pour répondre au mieux à vos besoins.

Des formations de sensibilisation aux risques engendrés par les déchets

Chacune des formations de cette thématique a pour objectif de sensibiliser vos collaborateurs aux risques auxquels les déchets les exposent.

Les déchets, quels qu’ils soient, sont une source de risque sur la santé des personnes et de l’environnement. Dans le cadre du traitement des déchets dangereux ou médicaux, le respect de la réglementation et des normes de sécurité doit être un critère auquel chaque société doit se conformer.

Notre formation gestion des déchets dangereux et industriels vous permettra par exemple de :

  • Maîtriser la réglementation applicable aux déchets dangereux/d’activités économiques
  • Prévenir les risques liés aux déchets dangereux et assurer une gestion écologiquement acceptable

Ce programme sensibilisera vos salariés et leur offrira des clés pour être au fait des modalités à respecter.

 

Demander un devis 01 81 22 22 18