Nos labels et certifications
Une question ? Un besoin ?
Pourquoi choisir la formation Mise en place d'un protocole sur la gestion des agressions
Les entreprises ont la responsabilité d’intégrer à leur document les risques auxquels les employés sont exposés. Parmi ces risques peuvent figurer les violences externes, décrites par l’INRS comme étant « des violences exercées contre un salarié sur son lieu de travail (ou tout autre lieu dans lequel il est amené à se rendre pour des motifs professionnels), par un ou des individus extérieurs à l’entreprise (clients, usagers, patients…).
La prévention de la violence externe au travail incombe aux employeurs, notamment pour veiller à la santé et sécurité des salariés.
Ce stage de formation aux violences externes au travail permet aux entreprises de mieux comprendre ces types de risques et de mettre en place un protocole adapté à leurs spécificités.
Les salariés sont notamment sensibilisés aux aspects prévention et réponses à donner en cas d’agression physique sur le lieu de travail. Si besoin, le CNFCE peut vous proposer des actions de formation sur la gestion des conflits et des agressions.
Un atelier aidera vos collaborateurs à réagir en cas d’agression au travail, qu’ils en soient victimes ou témoins.
A l’issue de la formation à la prévention des violences externes, le formateur rédigera un protocole basé sur le travail de vos équipes.
Foire aux questions formation Mise en place d'un protocole sur la gestion des agressions
Quelles sont les modalités et délais d’accès à la formation ?
Formation inter-entreprise
Le délai d’accès est fixé préalablement par la mise en ligne de nos dates de formation sur les fiches programmes.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations dans un délai maximum de 48 heures ouvrées.
Sous réserve d’ouverture de la session, et de la conformité des formalités administratives d’inscription, l’accès à nos formations inter-entreprise peut se faire dans un délai de 24h.
Formation intra-entreprise
Le CNFCE vous proposera des dates en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Sauf cas particuliers, et en fonction du mode de financement, le délai pour la mise en place d’une formation Intra est estimé entre 10 jours et 3 mois (si prise en charge par votre Opco).
Pour toute demande urgente, merci de nous contacter.
Quelles sont nos solutions de financement ?
Selon votre statut, plusieurs solutions s’offrent à vous pour financer votre formation avec le CNFCE :
- OPCO
- FNE
- Financements conventionnels
- FSE
Vous souhaitez financer votre formation professionnelle en tant qu’indépendant ? Sachez que vous pouvez obtenir une aide en vous tournant vers votre Fonds d’Assurance Formation (FAF).
Pour en savoir davantage sur nos solutions de financement, nous vous invitons à consulter notre page Comment financer ma formation au CNFCE.
Mise à jour de la page le 15/12/2025