Centre National de la Formation Conseil en Entreprise

Trouver une Formation secourisme en entreprise

Formation au secourisme au travail pour les entreprises

La réglementation impose au chef d'entreprise d'assurer la sécurité des salariés sur leur lieu de travail. Dans le cadre du respect des obligations relatives à la formation des salariés au secourisme en entreprise, vous pourrez retrouver, ci-après, nos programmes spécifiques à la sécurité des personnes (formation SST, recyclage, SST, EPI, etc.). Ces programmes de formation secourisme s’adressent à toutes les entreprises souhaitant assurer la sécurité de leurs collaborateurs et remplir leurs obligations en termes de sécurité SST. Nos formations secourisme sont proposées dans le cadre de formation inter entreprise (à Paris) et en formation intra entreprise (National et international). A noter que le CNFCE est un organisme de formation habilité par l‘INRS pour délivrer les certificats de formations SST.

Respecter les obligations de l'employeur en matière de secourisme au travail

L'employeur est tenu d'organiser, après avis du médecin du travail, un dispositif permettant de prodiguer les soins d'urgence aux salariés accidentés ou malades. On parle d'une personne pour 20 salariés formé à la fonction de sauveteur secouriste du travail (SST). Toutefois, les services publics recommandent de former le maximum de personnes au secourisme de façon à pouvoir répondre à n'importe quel incident. Nos formations secourisme couvrent l'intégralité 

Formation secourisme : se préparer au risque attentat 

Dans le cadre de l'évolution et de la multiplication du risque d'actes terroristes en France, nous vous recommandons le programme de formation sur les premiers secours en entreprise d'une durée de 7 heures. Cette formation au secourisme permettra à vos collaborateurs d'intégrer les premiers réflexes, mais également de les rendre capable de prodiguer les premiers soins en cas d'incident ou d'actes terroristes.

Demander un devis Plan d'accès 01 81 22 22 18