Notre équipe vous accueille, par téléphone, de 8h30 à 17h30
CNFCE, le partenaire préféré de votre réussite

Trouver une formation Management et communication interculturels

Maîtrisez les outils du management interculturel

Notre organisme de formation pour les entreprises, le CNFCE, vous propose son catalogue de formations en communication et management interculturels. Ces programmes courts, d’une durée de 1 à 3 jours, s’adressent à des managers débutants ou expérimentés. L’objectif de ces stages sera d’accompagner les cadres et managers dans la maîtrise des outils du management interculturel, afin qu’ils soient au fait des compétences tant au niveau du management que de la communication interpersonnelle.

Ainsi, vous saurez comment communiquer, négocier ou encore créer des relations professionnelles seines et durables avec des collaborateurs de culture différente.

Découvrez nos programmes de formation, disponibles en :

 

  • Inter (dans nos locaux)
  • Intra (dans les locaux de votre entreprise)
  • A distance (format classe virtuelle)

 

Vous aurez la possibilité de vous inscrire directement aux formations disponibles en inter entreprise, à la date et à l’endroit indiqués. Vous pouvez également suivre cette formation directement dans vos locaux, en intra entreprise.

Contactez-notre service commercial par téléphone ou via nos formulaires de contact pour obtenir des informations sur nos formations au management interculturel.

Connaître les différences culturelles : la clé pour manager efficacement

Le management interculturel, ou pluriculturel, est indissociable de la mondialisation. La recherche de talent peut, dans certains contextes, se faire à l’international. De même, l’ouverture d’une entreprise à l’international nécessite de s’adapter aux cultures avec lesquelles on souhaite travailler.

On ne dirigera pas une équipe de collaborateurs Français comme on le ferait avec des Japonais, dont la culture du travail et les modes de vie sont significativement différents. Diriger une équipe issue de la diversité nécessite d’appréhender certains fondamentaux, notamment en matière de communication et d’intérêt.

Au-delà de la barrière de la langue, les différences culturelles sont un élément crucial à prendre en compte. Comment fonctionne la culture du travail aux Etats-Unis ? Quel est le type de management dans tel ou tel pays ? Quelle communication adopter ?

Formez-vous pour développer votre communication interculturelle

Nos programmes de formation en management culturel vous accompagneront pour vous aider à intégrer les différences culturelles dans une logique de création de valeur. Ces stages pourront, selon votre contexte et vos besoins, être proposés sur-mesure. Ils s‘adapteront ainsi à la culture avec laquelle vous serez amené à travailler, ou aborderont la chose de manière plus globale.

Ainsi, vous pourrez facilement appréhender de nouvelles façons de travailler.

Intégrer les bonnes pratiques du management de la diversité

La diversité est, comme l’interculturalité, une source de richesse pour l’entreprise. Favoriser l’égalité des chances, prévenir les inégalités ou les préjugés par rapport au sexe, à la religion ou à l’âge sont des signes que votre entreprise s’engage dans la lutte contre la discrimination sous toutes ses formes.

Bien managée, la diversité est également un véritable enjeu économique. Selon une étude menée pour Goodwill Management, les personnes issues de la diversité, les femmes, les personnes en situation de handicap ou encore les seniors contribuent fortement à la performance économique de l’entreprise.

  • Les femmes disposent d’un niveau de compétences de 10% supérieur à celui des hommes sur la moitié des tâches confiées
  • L’aménagement du poste de travail pour les PSH représente un cout marginal
  • Les personnes issues de la diversité sont aussi motivées et également plus fidèle (moins de turnover)
  • Etc.

Demander un devis 01 81 22 22 18