Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

Caces et transports :Nos fiches conseils

Filtrer par thème :

Derniers dossiers Caces et transports

  • Levage et manutention : les principaux CACES pour se former

    Levage et manutention : les principaux CACES pour se former

    Certains appareils de levage et de manutention nécessitent obligatoirement un CACES ou une autorisation de conduite pour être utilisés. Dans ce dossier, nous vous expliquons tout sur les engins permettant de réaliser des activités propres au levage et à la manutention.

  • CACES : que dit le Code du travail ?

    CACES : que dit le Code du travail ?

    Découvrez dans cet article ce que dit le Code du travail concernant le CACES et les obligations de formation liées à la conduite d’engins du référentiel CACES.

  • Quelles sont les formations CACES les plus demandées ?

    Quelles sont les formations CACES les plus demandées ?

    Au-delà de l’aspect obligatoire (une formation CACES étant nécessaire pour obtenir l’autorisation de conduite d’un employeur), un permis CACES offre de précieux débouchés. Les milieux du BTP et de la logistique sont des secteurs qui nécessitent beaucoup de main-d’œuvre qualifié. Une formation CACES offre aux professionnels compétences et connaissances pour conduire certains véhicules utilisés dans ces secteurs. Découvrez, grâce à ce dossier du CNFCE, les formations CACES les plus demandées en fonction des opportunités d’emploi.

  • Obtenir son permis CACES : notre guide

    Obtenir son permis CACES : notre guide

    Vous vous demandez comment obtenir le permis CACES ? Découvrez dans ce guide complet toutes les informations dont vous avez besoin pour vous aiguiller dans cette procédure et identifier le CACES à obtenir pour maîtriser la conduite du/des engins nécessaires dans votre profession.

  • Quel CACES pour un cariste ?

    Quel CACES pour un cariste ?

    Le cariste est un professionnel assurant des missions de manutention (transport de charges) grâce à des engins de levage et de manutention, motorisés ou non. Du fait des charges lourdes qu’il est amené à transporter, posséder un CACES ou une autorisation de conduite est quasiment obligatoire. Découvrez dans ce dossier les CACES à posséder pour un cariste.