Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

Trouver une formation Se former à la gestion de projet

Se former à la gestion de projet

Se former à la gestion de projet est capital pour s’adapter aux nouvelles tendances et améliorer l’organisation de son équipe. Pour cela, le CNFCE, organisme de formation pour les entreprises, apporte l’expertise de ses formateurs-consultants pour la montée en compétences de vos salariés. Nos programmes de formation à la gestion de projet aideront vos gestionnaires de projet (actuels ou futurs) à acquérir de nouvelles compétences ou à les optimiser.

Qu’il s’agisse de maîtriser la posture d’un chef de projet, de respecter les étapes d’une gestion de projet ou d’améliorer son management, nos programmes sont conçus pour s’adapter à la plus large demande. Dans le cas ou nos formations à la gestion de projet ne correspondraient pas à 100% de vos besoins, contactez nos gestionnaires de formation pour décliner un programme sur-mesure.

Consultez nos programmes de formation, disponibles en inter (dans nos locaux) ou en intra entreprise (dans vos locaux).

Acquérir de nouvelles compétences en management de projet

Les pratiques en matière de management de projet évoluent sans cesse. A ce titre, il est nécessaire d’acquérir de nouvelles compétences pour optimiser la valeur des projets et des pratiques managériales.

Le manager à la tête d’une équipe projet, aussi appelé directeur de projet ou project manager, doit être en mesure de piloter les projets de manière optimale. Pour cela, il se doit évidemment maîtriser les outils, les techniques et les méthodes propres au management de projet.

Mais cela suppose également des compétences en matière de communication, de leadership ou de management. Le project manager doit être en mesure d’engager des relations positives dans le déroulement d’un projet. Cela suppose par exemple l’apprentissage de certaines techniques de communication basées sur l’écoute et empathie.

Un projet, quel qu’il soit, peut se dérouler sans accro ou avec des complications. Dans ce cas, il est utile de gérer efficacement sa relation avec un commanditaire, l’équipe projet ou les bénéficiaires. 

Le project manager n’est pas simplement un chef donnant des règles et demandant à les faire appliquer à la lettre. Il se doit d’agir comme un leader et un facteur de motivation entre chaque acteur du projet. Se former à la gestion de projet et aux outils du manager est donc crucial.

Maîtriser les outils de chef de projet / project manager

De nombreux outils existent pour simplifier la vie d’un chef de projet ou lui permettre d’optimiser la compétitivité de son équipe. Qu’il s’agisse d’outils logiciels ou de méthodes aide au management, le CNFCE est en mesure d’accompagner les managers dans leur montée en compétences. Vous serez en mesure de développer votre management de projet et de développer des pratiques innovantes et compétitives.

  • Aide à la décision
  • Management de type MBTI (Myers Briggs Type Indicator)
  • Lean Management
  • Méthode Agile
  • Excellence opérationnelle
  • Calcul de la VHT

Ces outils techniques peuvent aider chaque manager à développer leurs capacités et à maximiser l’efficacité de leurs équipes.