Nos labels et certifications
Une question ? Un besoin ?
Pourquoi choisir la formation Recyclage habilitation électrique Basse tension/haute tension
Les électriciens doivent, pour exercer leurs missions et tâches, recevoir une ou plusieurs habilitations électriques, conformément à leur activité. Ces habilitations doivent également faire l’objet de formations dites de « maintien et d’actualisation des compétences », ou plus communément recyclage, pour être revalidées.
La présente formation vise à permettre au personnel électricien d’actualiser leurs compétences et leurs connaissances, conformément à la réglementation.
Les stagiaires feront le point sur les possibles évolutions de la réglementation et des bonnes pratiques de sécurité à respecter. Ils pourront ainsi réagir immédiatement en cas d’accidents ou d’incendies d’origine électrique.
Les travailleurs pourront, en fonction de leurs titres d’habilitations, revoir certaines pratiques (consignation, intervention en voisinage etc.) lors d’exercices pratiques.
A l’issue de la formation, les stagiaires passent un examen d’évaluation des acquis, permettant (sous réserve de réussite) d’exercer de nouveau pendant 3 ans, durée de validité des habilitations électriques.
La formation de recyclage habilitation électrique BT/HT peut se dérouler dans l’un de nos centres de formation, ou dans vos locaux, à condition de réunir les prérequis cités dans le programme.
Foire aux questions formation Recyclage habilitation électrique Basse tension/haute tension
Formation inter-entreprise
Le délai d’accès est fixé préalablement par la mise en ligne de nos dates de formation sur les fiches programmes.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations dans un délai maximum de 48 heures ouvrées.
Sous réserve d’ouverture de la session, et de la conformité des formalités administratives d’inscription, l’accès à nos formations inter-entreprise peut se faire dans un délai de 24h.
Formation intra-entreprise
Le CNFCE vous proposera des dates en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Sauf cas particuliers, et en fonction du mode de financement, le délai pour la mise en place d’une formation Intra est estimé entre 10 jours et 3 mois (si prise en charge par votre Opco).
Pour toute demande urgente, merci de nous contacter.
Selon votre statut, plusieurs solutions s’offrent à vous pour financer votre formation avec le CNFCE :
- OPCO
- FNE
- Financements conventionnels
- FSE
Vous souhaitez financer votre formation professionnelle en tant qu’indépendant ? Sachez que vous pouvez obtenir une aide en vous tournant vers votre Fonds d’Assurance Formation (FAF).
Pour en savoir davantage sur nos solutions de financement, nous vous invitons à consulter notre page Comment financer ma formation au CNFCE.
Mise à jour de la page le 30/01/2026