Formation Anglais oral : niveau perfectionnement
  • En 2023, 87% de clients satisfaits

Formation anglais oral : perfectionner son usage de la langue anglaise

Ce programme de formation à l’anglais oral : niveau perfectionnement vise à vous faire progresser dans l’usage de la communication verbale. Ce stage, d’une durée de 2 jours, apprend aux professionnels et aux salariés des notions essentielles : pratiquer l’anglais conversationnel avec des collaborateurs anglophones. Grâce à ce module, vous pourrez ainsi améliorer votre compréhension, même avec différents accents, et parfaire la qualité de votre communication. Ceci dans votre secteur d’activité et sur tous les sujets. La pédagogie appliquée par notre organisme favorise la pratique verbale et les mises en situation. Elle facilite l’apprentissage du vocabulaire et de la grammaire grâce à un meilleur entraînement.

Cette formation anglais oral peut se réaliser de différentes manières. Nous pouvons vous former dans le cadre d’une session interentreprise, à Paris ou dans d’autres grandes villes de la métropole. Vous avez la possibilité de suivre cet apprentissage dans vos locaux (intra entreprise) ou également en classe virtuelle. Nous proposons également des modules sur mesure si vous avez des besoins particuliers.


Objectifs pédagogiques de la formation Anglais oral : niveau perfectionnement

  • Être en mesure de communiquer professionnellement avec un collaborateur anglophone
  • Perfectionner ses capacités d’expression orale en anglais
  • Améliorer sa compréhension et sa prononciation de l’anglais à l’oral

Programme

Programme daté du 10/4/2023

Parfaire son expression orale dans un cadre professionnel

  • Maîtriser le formulaire pour se présenter et présenter quelqu’un
  • Assimiler des expressions pour présenter son entreprise et ses spécificités
  • Assimiler l’art du questionnement et savoir comment répondre à des question
  • Développer son vocabulaire et développer ses connaissances de la grammaire
    • Maîtriser l’utilisation des modaux

Echanger avec des anglophones : apprendre l’anglais conversationnel

  • Mener une conversation dans un cadre non professionnel
  • Mener une conversation dans un cadre professionnel
  • Prendre connaissance des différences culturelles entre les anglophones et les latins

S’affirmer lors de ses échanges en anglais

  • Maîtriser le vocabulaire et les expressions pour :
    • Donner des instructions
    • Proposer et exprimer son accord/désaccord
    • Exprimer une certitude ou une possibilité
    • Savoir comment interrompre un interlocuteur avec le vocabulaire adéquat

Publics & pré-requis

Public cible

La formation de perfectionnement en anglais oral s'adresse à des salariés et à des cadres d'entreprise

Pré-requis

Il est recommandé de maîtriser un niveau d'anglais autonome (B1) pour suivre la formation anglais oral : nivau perfectionnement


Méthodes pédagogiques

  • Support de cours de la formation anglais oral : niveau perfectionnement
  • Tests blancs
  • Apports théoriques et pratiques
  • Mises en situation et exercices pratiques
  • Auto évaluation préalable en amont de la formation
  • Évaluation des acquis en fin de formation

Témoignages


« Très satisfait sur la correspondance, la réactivité et la mise en place du projet. Animation très adaptée au personnel, axée sur l'échange et la mise en situation concrète de nos pratiques professionnelles. »

OGEC Collège de Saint Héand

Christophe C. - Gestionnaire de formation


« Merci pour la qualité de cette formation, tant au niveau de son organisation que de son animation ! Nos collaborateurs sont satisfaits des apports pédagogiques et de la méthode interactive qui ont permis de définir un plan d'actions adapté à nos besoins. »

Benoit Systemes

Stéphanie H. - Chargée de projets


« Très professionnel. »

Bureau International des Poids et Mesures

Jean-Luc P. - Gestionnaire de formation

Pourquoi choisir la formation Anglais oral : niveau perfectionnement

Ce cours d’anglais oral accéléré, en deux jours, s’adresse à des professionnels disposant d’un niveau avancé en anglais. Une auto-évaluation est d’ailleurs pratiquée en amont de ce stage. Celle-ci permet ainsi de s’assurer de l’adéquation de vos compétences avec les objectifs de la formation.

 

Le but de cet apprentissage est de perfectionner votre communication verbale afin d’être à l’aise avec votre interlocuteur anglophone. Les méthodes utilisées par le CNFCE vous donnent la possibilité de monter en compétences très rapidement. Ceci grâce à de nombreux exercices venant ponctuer l’apprentissage théorique : jeux de rôle, mises en situation, expression propre à la culture anglo-saxonne.

Leurs objectifs ? Mettre à l’aise les participants dans de nombreuses situations, notamment dans le cadre de leur activité. Ceci afin qu’ils puissent s’exprimer aussi bien dans un cadre professionnel que conversationnel.

 

Le formateur, d’origine anglophone, et expert dans son domaine, vous aide à vous corriger et à éviter certaines erreurs : grammaire, vocabulaire, phrases verbales.

Apprendre l’anglais conversationnel s’avère plus facile dans le cadre d’une formation avec plusieurs participants. Grâce à de nombreux contextes, vous pouvez ainsi apprendre à vous présenter et à répondre aux questions avec des locuteurs différents. Les séances pratiques vous offrent en effet l’occasion de vous exercer en compagnie des autres stagiaires. Vous pouvez, de cette manière, perfectionner votre anglais à l’oral et vous adapter à des variétés d’accents.

 

Les méthodes pédagogiques mises en pratique par le CNFCE permettent de répondre aux objectifs fixés par votre entreprise. Maîtriser la langue de Shakespeare en un minimum de temps, dans le cadre de votre fonction. Vous apprenez également à converser en dehors du cadre professionnel afin d’être à l’aise dans la vie quotidienne. Vous serez ainsi capable d’aborder une grande variété de sujets, indispensable pour mener un échange enrichissant avec vos interlocuteurs.

À l’issue de cette formation, chaque participant réalise une évaluation sous la forme d’un test QCM. Votre apprentissage est par conséquent évalué et atteste de vos nouvelles compétences acquises durant ce stage : communiquer in english avec aisance et fluidité dans un contexte professionnel.

   

Savoir mieux communiquer en anglais dans le cadre de votre emploi vous permet ainsi de :

  • développer une meilleure confiance en vous ;
  • obtenir de nouvelles opportunités de carrière  ;
  • ouvrir votre réseau à des partenaires du monde entier ;
  • faciliter votre communication lors de réunions, négociation ou présentation.

 

La formation à l’anglais oral du CNFCE s’adapte à vos exigences. Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer, car vous avez de nombreuses contraintes ? Nos formations sur les langues peuvent se réaliser directement dans vos locaux. Ceci dans toute la France, y compris l’outre-mer et même à l’international. Nous pouvons également vous proposer du sur-mesure si vous avez des attentes particulières.

Foire aux questions formation Anglais oral : niveau perfectionnement

Qui peut s’inscrire à la formation anglais oral du CNFCE ?

Nos formations sont destinées à des salariés en poste ou à des indépendants qui souhaitent développer de nouvelles compétences. Le but ? Augmenter son employabilité, évoluer dans son cadre d’emploi, changer de carrière.

Les avantages pour votre entreprise ? Une amélioration de la qualité de vie de vos collaborateurs, un accroissement de la compétitivité et un plus grand engagement.

Vous souhaitez utiliser votre compte professionnel de formation pour vous inscrire à cette formation ?

Le CNFCE ne propose que des stages sans visés de titre. Nous vous invitons donc à contacter des organismes dont les formations sont éligibles au CPF.

Cette formation en langue peut être complétée par d’autres programmes en anglais. Nous proposons en effet des formations adaptées à tous les niveaux. Nous offrons également une large gamme de thématiques : secteur RH, financier, tourisme.

 

 Ready to improve your conversational english ?