Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

Logo Agefiph

Agefiph

Olga

Chargée d'étude et de développement

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

L’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées) est un fond de gestion pour la formation des personnes en situation de handicap. Après la guerre, les personnes en situation de handicap ont été une véritable préoccupation. En 1975, une loi a garanti une ressource pour les personnes en situation de handicap. En 1987, l’Etat a obligé les entreprises privées et publiques, de 20 salariés et plus, à embaucher 6% de personnes handicapées au minimum par rapport au nombre total de salariés. Si les entreprises ne respectent cette obligation, elles versent une contribution à l’Agefiph. En 2005, la loi a maintenu les 6% minimum, tout en augmentant la contribution annuelle si le quota n’était pas respecté.

Nos engagements sont simples : assurer et ouvrir l’emploi aux personnes handicapées. Pour réaliser ces objectifs, nous mobilisons l’ensemble de cette contribution pour mener à bien des missions permettant de financer des projets, tant sur le champ de la compensation, du maintien et de la formation.

Nous allouons donc des aides afin de construire un projet professionnel. Mon rôle au sein de l’Agefiph, comme tout responsable de formation, est de permettre aux collaborateurs d’être formés pour exercer leur emploi au quotidien.

Sur quels types de formation avez-vous sollicité le CNFCE ?

Je sollicite le CNFCE depuis 9 ans pour des formations liées soit au management soit à l’efficacité professionnelle. Pour le management, on peut retrouver la communication d’un projet, développer l’intelligence collective pour les managers, le renforcement de l’aisance professionnelle, la prise de parole en public, le pilotage d’un projet, le développement de l’esprit de synthèse écrit et oral, ou encore des formations ayant une orientation négociation. Nous sollicitons également le CNFCE sur toutes les formations sécurité et incendie.

L’intérêt qu’offre le CNFCE, ce sont aussi leurs formateurs qui touchent de nombreux domaines de formations.

Comment pourriez-vous décrire vos relations avec le CNFCE ?

Je dirais que c’est un organisme très à l’écoute de ses clients, et très réactif. L’organisme travaille avec des formateurs ayant un très bon niveau, sans oublier leur souplesse et leur adaptabilité. Je les qualifierais de vrai partenaire pour un responsable de formation.

Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à choisir le CNFCE en tant que partenaire ?

Je dirais sa réactivité, son professionnalisme, sa souplesse, son écoute et la qualité des prestations mises en œuvre.

Comment s'est déroulée la mise en place de vos formations ou de votre projet ?

En règle générale, nous émettons nos besoins dans un cahier des charges, avec un objectif et ce que l’on attend en termes d’acquisition de compétences. Le CNFCE travaille sur la proposition et rencontre le client afin d’affiner les besoins, avant de faire leur proposition.

Leur point fort est aussi la possibilité de rencontrer en amont l’intervenant qui va être dédié à une formation, afin d’affiner le programme et de discuter des objectifs. Il y a une proximité non seulement avec l’organisme en lui-même, mais aussi avec ses formateurs externes.

Quelles étaient le retour de vos collaborateurs ayant suivi les formations ?

Toujours très bon.

Selon de votre point de vue, quelle est la qualité principale du CNFCE ?

Le sérieux et l’écoute.

Si vous deviez recommander le CNFCE, pourquoi le feriez-vous ?

Je dirais que ce sont des personnes très professionnelles, qu’elles connaissent bien la réglementation des formations. L’organisme cadre bien les projets avec du sérieux, de la fiabilité et de l’écoute.

Témoignages clients

Autres témoignages

Logo Chadasaygas

Chadasaygas

Axelle B. - Assistante de gestion & RH

Gestion efficace de la demande de formation. Les personnes sont facilement joignables que ce soit par mail ou par téléphone.

Logo UMG SOLIMUT MUTUELLES DE FRANCE

UMG SOLIMUT MUTUELLES DE FRANCE

Cécilia - Assistante ressources humaines

Avis très favorable quant à la mise en place de projet. Tout a été réalisé dans les règles et avec un grand sérieux. Je tiens à remercier tout particulièrement Mme Mériam T. (gestionnaire formation) pour sa sympathie, son efficacité et sa réactivité. Seul petit bémol, nous n'avons pas eu comme annoncé le contact avant avec la formatrice (prévu quelques jours avant la formation). Nous recommandons le CNFCE !

Logo Comédie Française

Comédie Française

Myrtille O. - Service RH

Cette première collaboration s'est révélée satisfaisante en tout point. La formation a été rapidement mise en place grâce à la communication efficace de nos interlocuteurs. La pédagogie et le professionnalisme de l'intervenant ont été salués par l'ensemble des participants.

Logo HomeAway

HomeAway

Carine - Human Resources Coordinator

Nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour développer les compétences de nos collaborateurs. Avec le CNFCE, je discute du cahier des charges et des challenges et j’ai une proposition sur-mesure.

Logo KONE

KONE

Carole - Responsable de formatipn

Je ne suis pas à l'origine de ce projet mais le suivi est satisfaisant. Le formateur est très à l'écoute des stagiaires et les évaluations en retour sont de qualité.

Logo Dosatron International

Dosatron International

Charlotte - Assistante Ressources Humaines

Un organisme de formation réactif, compétent et efficace !

Logo Sodevam

Sodevam

Franck B. - Responsable de projet

Une organisation sérieuse (préparation de la visio), un suivi dématérialisé efficace et simple (signature à distance, questionnaire sur les acquis...). Une formation appliquée à notre organisme et nos besoins.