Formation Anglais - Débutant
  • En 2023, 87% de clients satisfaits

Formation anglais débutant : apprendre l'anglais et ses bases (grammaire, vocabulaire, compréhension)

Cette formation anglais débutant s’adresse à des professionnels et salariés d’entreprise souhaitant assimiler rapidement les bases de l’anglais. Dispensée en centre de formation, à Paris, ou directement dans vos locaux, cette formation courte est proposée en sessions de 2 heures, réparties sur plusieurs semaines.

L’usage de la langue de Shakespeare est devenu incontournable, tant au niveau culturel que des terminologies professionnelles. Notre formation anglais débutant vise donc à développer les compétences de vos collaborateurs. En seulement quelques jours, ils auront un niveau d’anglais leur permettant de communiquer à l’oral ou à l’écrit, avec un vocabulaire courant.

NB : Nos formations anglais sont dispensées uniquement sur Paris et en région parisienne.

NB : Le tarif intra indiqué correspond au tarif pour 1 personne. Compter 10e HT par personne supplémentaire.

Objectifs pédagogiques de la formation Anglais – Débutant

  • Faire le point sur son niveau en anglais pour obtenir un programme adapté
  • Revoir les bases de la langue anglaise pour communiquer 
  • Développer ses compétences à l'oral et / ou à l'écrit 

Programme

Programme daté du 10/4/2023

Phase 1 : Bilan linguistique initial permettant de proposer un programme adapté

Phase 2 : Formation Anglais débutant sur mesure

  • Connaître le vocabulaire courant et usuel
  • Maîtriser la grammaire en contexte de communication
    • Apprendre les règles de conjugaison
    • Apprendre les auxiliaires modaux
    • Connaître les règles des adjectifs
    • Apprendre les pronoms et possessifs
    • Faire le point sur les verbes irréguliers
  • Travail sur l'expression et la compréhension orale
    • Travail sur les divers accents anglophones
  • Communiquer au téléphone, e-mails, courriers divers, etc.
    • Mises en situation axées sur des échanges
    • Savoir réagir à diverses situations (travailler la spontanéité)
    • Fluidifier l'oral en travaillant sur les actes de parole

Phase 3 : Bilan post formation anglais


Publics & pré-requis

Public cible

  • Toute personne souhaitant apprendre l'Anglais
  • Groupe de 1 à 5 personnes

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre la formation anglais débutant


Méthodes pédagogiques

Test de positionnement en amont de la formation permettant d’évaluer le niveau des stagiaires et d’adapter le programme

 

  • Formation anglais en face à face
  • Apports théoriques et pratiques
  • Travaux individuel
  • Support de cours de la formation anglais débutant
  • Méthode progressive adaptée au niveau du stagiaire
  • Travail possible sur documents authentiques (clause de confidentialité)
  • Auto évaluation préalable en amont de la formation
  • Évaluation des acquis en fin de formation

Témoignages


« De l'inscription jusqu'au jour de la formation, j'ai apprécié le suivi et la réactivité des équipes du CNFCE. La formatrice était pédagogue, claire et amicale. Elle a personnalisé sa formation en fonction des stagiaires. Je recommande vivement ! »

Université du Luxembourg

Romain G. - Gestionnaire de formation


« Très satisfaisant. »

CAPIO Ramsay Santé

Gina C. - Chargée RH


« Organisme assez réactif. L'organisation est au top et les collaborateurs de l'entreprise étaient très satisfaits. »

Fimalac Entertainment

Liliane L. - Chargée des Ressources Humaines

Pourquoi choisir la formation Anglais – Débutant

Une remise à niveau en langue est souvent nécessaire pour des collaborateurs ne maîtrisant pas du tout l’anglais. Néanmoins, l’anglais fait parti intégrante de la majorité des professions. Il s’agit d’un prérequis important, si votre entreprise a des ambitions internationales. Dans ce cas, vos équipes commerciales, marketing ou votre service client doivent maîtriser la langue de Shakespeare. Mais l’anglais est aussi important dans la vie des entreprises locales.

 

Les sociétés ciblant des particuliers ont évidemment tout intérêt à former leurs salariés à l’anglais. Vous faites uniquement des affaires avec d’autres entreprises francophones ? L’anglais reste un atout dans de nombreuses situations. Quel que soit votre secteur d’activité, parler anglais donne accès à de nombreuses ressources pour réaliser votre veille professionnelle. Plus largement, cela offre plus de sérénité au quotidien, dans un contexte où les anglicismes sont nombreux dans le vocabulaire professionnel.

 

Vos collaborateurs avec un niveau correct sont également capables de répondre à un mail ou un appel ponctuel en toute autonomie. Avoir une majorité de salariés qui maîtrisent l’anglais, c’est s’ouvrir à de nouvelles opportunités de recrutement. Le territoire national attire de nombreux talents étrangers chaque année. Apprendre les bases de l’anglais à vos collaborateurs vous permet d’intégrer plus facilement de nouveaux profils très intéressants.

 

Cela peut se révéler utile pour des fiches de poste très spécifiques ou des métiers particulièrement en tension. Proposer une formation à l'anglais pour débutant à vos collaborateurs les moins à l’aise est un bon moyen de les fidéliser. Même si la maîtrise de l’anglais est parfois accessoire pour un poste donné, elle reste un atout pour évoluer. Former ses salariés à la langue des affaires, c’est leur offrir davantage d’opportunités professionnelles.

 

L’anglais est aussi utile dans la vie de tous les jours, et de nombreuses personnes souhaitent améliorer leur niveau. En proposant à vos équipes notre formation à l'anglais pour débutant, vous améliorez l’attractivité de votre entreprise. Une bonne marque employeur est un atout important pour votre entreprise. Cela vous permet de rester compétitif sur le marché de l’emploi, parfois en proie à des pénuries de talents. 

En fonction du niveau de vos collaborateurs, nos formateurs adaptent le programme afin qu’il soit en adéquation avec les objectifs fixés. À l’opposé d’un test comme le TOEIC® (Test of English for International Communication), notre approche est très pragmatique. La majorité de nos programmes peuvent être adaptés et se concentrer sur des aspects particuliers que les stagiaires veulent traiter, pour les aider dans leur vie professionnelle.

NB : Un test de niveau/test de positionnement permet d’identifier l’autonomie du/des stagiaires.

 

La formation anglais débutant que nous proposons est une remise à niveau pour des salariés n’utilisant pas ou peu l’anglais. Elle permet ainsi aux stagiaires d’acquérir les bases de l’anglais, pour se présenter, lire des documents avec du vocabulaire simple ou rédiger des mails. A l’issue de la formation, ils seront en mesure de communiquer avec un vocabulaire courant.

L’apprentissage se fait par la connaissance des règles de grammaire (conjugaison, utilisation des modaux, adjectifs etc.). Ces cours d’anglais se déroulent majoritairement des salariés seuls, en face à face. Il est cependant possible de former jusqu’à 5 personnes. Le formateur favorise l’échange, pour développer la compréhension orale et la bonne prononciation des mots et des phrases.

Si vous le souhaitez, le formateur peut aider vos collaborateurs à développer leur compréhension d’un vocabulaire professionnel bien précis, en lien avec votre activité. Des mises en situation et des exercices pratiques améliorent l’apprentissage de votre personnel. Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone.

Foire aux questions formation Anglais – Débutant

À qui s’adresse la formation Anglais - débutant ?

La formation anglais débutant s’adresse à tous les professionnels qui ont besoin de revoir les bases de cette langue. Il est possible de personnaliser les exercices pour les adapter au niveau et à la fiche de poste de vos collaborateurs.

La formation est-elle disponible en ligne ?

Oui, la formation est disponible à distance, dans notre format de classe virtuelle.

Quelle est la durée de la formation Anglais - débutant ?

La formation anglais débutant a une durée de temps de 20 h.