Centre National de la Formation Conseil en Entreprise

Certification TOSA Office pour la bureautique

TOSA Office : certification de compétences

Le CNFCE vous propose, pour les logiciels Word, Excel, Powerpoint et Outlook, de bénéficier de la certification TOSA Office pour mettre en avant vos compétences et votre maitrise des logiciels de bureautique.

Comprendre le TOSA

Le TOSA est un ensemble de tests permettant d’évaluer et de certifier les compétences d’un professionnel sur un ou plusieurs logiciels de la suite bureautique Office. Le TOSA Office proposé par le Centre National de la Formation vous permettra d’obtenir une certification sur les logiciels Word, Excel, Outlook et Powerpoint. Cette certification TOSA est utilisée dans 30 pays, et plus de 800 entreprises.

Cette certification s’adresse à tous ceux qui souhaitent obtenir une reconnaissance concrète de leurs compétences sur un ou plusieurs logiciels de bureautique.

Comment se déroule une formation TOSA ?

L’organisme de formation commence par faire le point avec le stagiaire sur ses compétences, en fonction du métier visé (assistanat, ressources humaines, direction, gestion et comptabilité…). En fonction des résultats, le professionnel est amené à suivre une formation adaptée sur les logiciels de bureautiques choisis.

Cette formation peut se limiter à un seul logiciel (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), comme sur l’ensemble de la suite bureautique Office. Pour plus d'info sur nos programmes, vous pouvez consulter nos formations Word, nos formations Excel, ainsi que nos formations Powerpoint et Outlook.

Suite à cette formation, le stagiaire passe un test de certification TOSA. Ce test d’une durée d’une heure permet, en 35 questions, de faire le point sur les compétences bureautiques acquises suite à la formation. Un certificat est délivré sous 5 jours pour attester du niveau du stagiaire.

Déroulement de la certification TOSA

Comment financer le TOSA ?

Lorsqu’une formation vous sert à passer le TOSA, elle devient éligible au CPF. Tout salarié peut donc utiliser son Compte Personnel de Formation pour financer sa formation bureautique et sa certification TOSA.

Vous pouvez dès maintenant vous connecter à votre espace personnel CPF pour connaitre votre crédit disponible pour le financement de votre formation.

Ils nous font confiance voir nos références

Demander un devis 01 81 22 22 18