Le CNFCE vous accueille de 8h30 à 17h30
Distanciel ou présentiel, nous trouverons le meilleur format pour vos formations.

Trouver une formation Prise de parole en public

Maîtrisez les techniques de la prise de parole en public avec le CNFCE

Vous pourrez choisir entre une formation prise de parole en public de 1 jour ou une formation un peu plus longue de 2 à 3 jours. Cette thématique vous permettra de découvrir l'ensemble de nos programmes de formation sur plusieurs niveaux (initiation ou niveau avancé) et plusieurs contextes.

Ces stages de montée en compétences s’adressent à tout type de professionnel souhaitant maîtriser de nouvelles techniques pour s’adresser à un public ou animer une présentation orale.

 

Nos formations prise en parole en public sont proposées :

  • En inter entreprise (formation dans nos locaux à Paris, Lyon, Nantes, Lilles, Bordeaux)
  • En intra entreprise, ou dans le cadre d'une formation sur mesure sur la prise de parole en public
  • En ligne, sous format classe virtuelle

 

Consultez nos programmes de formation pour découvrir toutes les informations dont vous aurez besoin : prix, objectifs, durée, public et prérequis.

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail si vous souhaitez créer une formation sur-mesure, adaptée à vos besoins.

Suivez une formation prise de parole en public à distance

La grande majorité de nos formations en prise de parole en public sont disponibles à distance.

Les formations éligibles sont indiquées par un pictogramme « disponible en classe virtuelle ». Ainsi, vous pourrez vous former en ligne, depuis vos locaux ou depuis chez vous.

Suivant le nombre de salariés, vous aurez la possibilité de former plusieurs groupes en ligne, au format intra, ou suivre une formation en ligne pour une personne, au format inter.

Prendre la parole en public : un atout à développer en entreprise 

Tout commercial en relation avec des clients, tout cadre devant s'adresser au personnel, tout professionnel présentant un powerpoint ou faisant un colloque se doit de maîtriser un tant soit peu les bases de la prise de parole.

Comme l'explique le professeur d'art oratoire à Sciences Po et HEC, Bertrand Périer, "En entreprise, prendre la parole, c'est prendre le pouvoir". Prendre la parole est donc un atout qu'il faut apprivoiser, et ce en fonction de sa position et de ses objectifs.

Il existe autant de points à travailler à l'oral que de formations. Notre organisme de formation met à votre disposition de nombreux ateliers d'expressions orales, de stages pour s'exprimer en public, rédiger un discours, le rendre vivant et bien d'autres programmes de développement personnel

Comment préparer et réussir ses prises de parole en public ?

La prise de parole en public est un exercice nécessitant beaucoup d’entrainement et de pratique. Cette compétence combine notamment plusieurs disciplines :

  • Gestion du stress
  • Communication orale et non verbale
  • L’animation

Nos programmes de formation en prise de parole en public sont conçus de manière à vous aider à développer votre communication verbale et non verbale, à acquérir une posture d’animateur et à développer votre confiance en soi.

Nos formations mettront à profit la pratique, les exercices (seuls ou en équipe) et les mises en situation. Ainsi, vous pourrez plus facilement apprendre à poser votre voix, pratiquer la respiration ventrale ou encore comprendre l’impact de votre comportement non verbal.

Découvrez dans notre article quelques conseils pour réussir vos interventions en public

01 81 22 22 18 Demander un devis Être recontacté