Centre National de la Formation Conseil en Entreprise

Professionnels du bâtiment : formez-vous à la maison connectée et à l’installation des produits Netatmo

22 mars 2018 Sécurité
Professionnels du bâtiment : formez-vous à la maison connectée et à l’installation des produits Netatmo

La nouvelle formation domotique « Maison connectée : Maîtriser et installer les produits connectés Netatmo » du CNFCE est née du récent accord de partenariat entre le CNFCE et Netatmo, le leader français des objets connectés pour la maison. Un objectif : Associer les savoir-faire du CNFCE et de Netatmo en proposant une formation domotique destinée aux artisans sur les nouvelles techniques liées à la maison connectée.

Notre formation s’inscrit dans le processus de démocratisation de la maison connectée. Les électriciens, les plombiers ou, plus globalement, les artisans du bâtiment cherchent des solutions pour rendre les logements plus confortables, plus efficaces énergétiquement et plus sûrs. La formation que nous proposons répond à cette demande et leur permet d’approfondir leurs connaissances sur les solutions connectées pour la maison. Ainsi, ils font évoluer leurs pratiques, intègrent la maîtrise des techniques de gestion automatisée dans leur approche commerciale et peuvent proposer de nouveaux services à leurs clients professionnels. Cette formation domotique permet donc de faire le point sur ce qu’est la maison connectée, quels sont les intérêts à s’équiper et comment installer, paramétrer les produits Netatmo.

 

  • Quel intérêt pour Netatmo de s’associer à ce type de formation ?

Netatmo est une entreprise innovante, dynamique et soucieuse de répondre aux attentes de son marché. Dans le cadre de son développement, Netatmo souhaite proposer un nouveau service auprès de ses clients professionnels, une formation pour qu’ils deviennent des experts de la maison connectée. L’objectif est de les aider à proposer des solutions connectées à leurs clients qui souhaitent une maison plus sûre et plus efficace énergétiquement.

 

  • A qui s’adresse cette formation ?

Notre formation domotique « Maison connectée » s’adresse, globalement, aux artisans, électriciens, plombiers, chauffagistes et tout corps de métier amené à réaliser des travaux d’ordre énergétique ou sécuritaire chez un professionnel ou un particulier. L’idée étant de pouvoir les sensibiliser aux bénéfices de s’équiper de solutions connectées (baisse de la consommation, d’énergie, modernisation des installations, simplification des pratiques en matière de gestion, etc..)

 

  • Qu’est-ce que cette formation peut apporter à ces salariés d’entreprise ?

Une vraie différenciation en matière de pratique commerciale et dans l’approche en matière de conseil ! Les participants seront en mesure de proposer des alternatives modernes, économiques et en lien avec la digitalisation de l’habitat ou des installations professionnelles.  Proposer à ses clients de moderniser leurs installations et de réaliser des économies d’énergie (Cf gestion du chauffage avec le thermostat connecté) n’est-il pas une véritable évolution ?

 

  • Et vous personnellement que pensez-vous de la maison connectée et de son avenir au sein de certains métiers ou entreprise ?

C’est un axe incontournable de modernisation, la maison connectée n’en est qu’au début, dans 10 ans, toutes les familles ou les entreprises seront équipées, d’une part parce que c’est pratique, d’autre part, parce que ces solutions permettent de réaliser des économies intéressantes. De plus, cette notion d’économie touche, certes, le porte-monnaie mais il est aussi important d’y associer la notion de « citoyenneté » en nous engageant vers des économies à grande échelle, et ainsi limiter le gaspillage énergétique.

Nos formations de référence

Demander un devis Plan d'accès 01 81 22 22 18