Centre National de la Formation Conseil en Entreprise

Trouver une Formation recouvrement

Formation recouvrement

Les différents modules de formation recouvrement offertes par le CNFCE permettent aux salariés de votre entreprise d’acquérir ou de renforcer leurs compétences relatives aux métiers du recouvrement. Ces programmes de formation en recouvrement permettront notamment de traiter les impayés, afin d’éviter que ces derniers ne deviennent des pertes définitives. Ces compétences incluent, sans se limiter aux opérations de recouvrement, à l’affacturage, au crédit management, etc. La formation recouvrement est ainsi dédiée plus spécialement aux comptables, service recouvrement, directions financières, ou à toute personne désireuse de se perfectionner aux méthodes de recouvrement. Notre offre de formation est disponible en mode inter entreprise et intra entreprise, et une formation recouvrement sur mesure est également possible. La formation est classée sous trois thématiques différentes, à savoir, la formation au recouvrement de créances, la formation entreprises en difficulté et surendettement, ainsi que la formation gestion du risque en entreprise , chacune d’elles comportant différents contenus.

Bien gérer le recouvrement avec le CNFCE

Les compétences en recouvrement doivent permettre aux responsables d’entreprise de prévenir et de traiter efficacement les retards de paiement (avec pour objectif principal de minimiser les impacts financiers) et capitaliser sur une image positive de son entreprise auprès des clients ou autres partenaires commerciaux. Pour cela, le CNFCE propose une formation complète en recouvrement à travers différents modules, tels que le recouvrement de créances par téléphone, la procédure de recouvrement des créances clients, les techniques de recouvrement amiable, recouvrement contentieux, recouvrement des créances publiques, recouvrement des créances des entreprises en difficulté, la prévention des impayés, injonction de payer, gestion des appels difficiles en recouvrement, optimiser l’organisation du recouvrement client, choisir et rentabiliser l’affacturage, choisir et rentabiliser son assurance-crédit, recouvrement des créances civiles, recouvrement des créances commerciales, entre autres.

Mieux prévenir les risques clients locaux et internationaux

Le CNFCE propose aux particuliers et entreprises cette offre de formation recouvrement, qui peut être axée sur la gestion du risque en entreprise. Cette thématique inclut divers modules, dont les entreprises en difficulté dans le cadre du recouvrement de créances, recouvrement international, prévenir un dépôt de bilan dans le cadre du recouvrement de créances, gestion des comptes clients, gestion du risque, gestion du risque client à l’international, initiation au Crédit management, risques export et litiges internationaux, surendettement des particuliers, prévenir un dépôt de bilan dans le cadre du recouvrement de créances, le droit des entreprises en difficulté, Approche globale et outils pour le Risk management, la Loi Lagarde, maîtriser la procédure de surendettement, parmi d’autres.

L’expérience et le savoir-faire des 300 formateurs-consultants du CNFCE leur permettent de garantir des sessions de formation de haute qualité aux personnels d’entreprises. N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée de votre projet de formation recouvrement.

Ils nous font confiance voir nos références

Demander un devis 01 81 22 22 18